Polémique ... ou pas ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Polémique ... ou pas ?

Messagede BCAE » 02 Nov 2020, 18:12

" Un Leclerc met en vente du gibier entier sous vide et provoque la polémique Claire Domenech | Publié le 02/11/2020 à 12h33
Un supermarché du Vaucluse, qui a mis en vente des animaux entiers sous vide, suscite l'indignation.
...
" : https://www.capital.fr/conso/un-leclerc ... eaditlater

Via une autre source d'info, j'ai reçu des photos montrant lièvres entiers et en peau, perdrix rouge, poule faisane entière et en plumes : tous ces gibiers emballés sous cellophane bien tendu ! Une photo permet de voir que la poule vient de Belgique. L'origine des autres gibiers n'est pas visible. Mais est-ce du gibier produit d'une chasse ou des animaux d'élevage tués comme des poulets,,

J'ai déjà vu, chez U, des lièvres en peau posés au rayon boucherie entre le bœuf et le veau. Chez nous, l'AFSCA fermerait la boucherie immédiatement !
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50

Re: Polémique ... ou pas ?

Messagede BCAE » 02 Nov 2020, 18:15

BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50

Re: Polémique ... ou pas ?

Messagede Sagittaire » 02 Nov 2020, 19:16

Il eut été préférable et salutaire pour la planète que la Bardot y passe avant Michael Lonsdale et Sean Connery :lol:
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Polémique ... ou pas ?

Messagede Centaure » 03 Nov 2020, 10:46

A une époque où nombre de contemporains de tous âges et conditions ignorent que ce sont les poules qui pondent les œufs, les vaches, chèvres ou brebis, qui donnent le lait, qui sert aussi à faire le fromage ... Cela a certainement causé un cataclysme outragé dans leur tête... Etonnez-vous qu'ils ne comprennent rien à la chasse et aux chasseurs ! :mrgreen:
La ruralité est bel et bien morte, et bien morte ! :x

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Polémique ... ou pas ?

Messagede Le garde de Picardie » 26 Nov 2020, 07:15

" Le restaurateur de Remouchamps découpait du gibier dans des conditions déplorables
Un restaurateur remoucastrien a été repéré par la police et l’Afsca après avoir publié des photos de découpes artisanales de gibiers sur les réseaux sociaux. Le contrôle, opéré vendredi soir, s’est mal terminé. L’Afsca a constaté des infractions et la police d’Aywaille a dressé un procès-verbal pour rébellion.
...
" : https://lameuse.sudinfo.be/694386/artic ... conditions
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités