Voici une catastrophe arrivée à une personne que je connais.
Une dame attendait un colis commandé sur Internet. Elle reçoit un SMS selon lequel elle doit payer 1,50€ de dédouanement (SMS envoyé par le fraudeur), il est 09h00 au matin.
Elle complète le formulaire électronique qui lui a été envoyé et se rend compte qu'elle est victime d'une arnaque. Elle appelle sa banque: la banque bloque tout, aucun retrait n'a été effectué.
14h00 un appel venant "de sa banque", tous les bons chiffres du N° de téléphone de la banque, sauf un; ce qu'elle verra après. On lui dit que ses comptes sont bloqués mais qu'on va l'aider à les débloquer.
On lui demande de se connecter via ITSMES: TOUS SES COMPTES ONT ETE VIDES !!!!! Il ne lui reste plus rien !
N'INTRODUISEZ JAMAIS VOTRE CARTE BANCAIRE, NI VOTRE CARTE D’IDENTITÉ SUR DEMANDE TELEPHONIQUE !!!!!
Si on vous contacte, rappeler vous-même l'organisme qui vous appelle.
Il semblerait que des ripoux travaillant au Service où on bloque les cartes vendent les données aux arnaqueurs.