JURBISE / formation condensée : toute dernière possibilité!

Informations diverses : formations, textes légaux, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

JURBISE / formation condensée : toute dernière possibilité!

Messagede Centaure » 09 Juil 2012, 12:34

Reçu ce matin par mail, avec demande de diffusion urgente !

SERVICE PASSEPORTS ET HABILITATIONS DIVERSES

Vos références : Nos références Annexe(s) :

Dossier N° 455/GP/ 2
Correspondant : Anne PANNECKOCKE
E-mail : PANNECKOCKE.anne@belgacom.net
Tél. : 065/39.64.75
Fax : 065/84.87.32

Monsieur,

RAPPEL : DERNIERE POSSIBILITE DE PARTICIPER A LA FORMATION CONDENSEE DE GARDE PARTICULIER

Je vous rappelle qu’en vertu de l’article 18 de l’Arrêté royal du 08 janvier 2006 susvisé, le garde champêtre particulier déjà agréé et commissionné est tenu de suivre la formation condensée et de réussir l'épreuve afférente avant le 31 décembre 2012. A défaut, la carte de légitimation sera retirée à cette date de sorte que vous ne serez plus autorisé à exercer les fonctions de garde particulier.

Aussi, à l’approche de l’échéance, je vous invite à me faire savoir dans les meilleurs délais (c’est-à-dire avant la fin du mois de juillet 2012) si vous seriez intéressé de suivre les 15 heures de cours dans le cas où une formation condensée serait organisée dans le courant du dernier trimestre de cette année en Province de Hainaut et ce, en vue de vous permettre de poursuivre vos fonctions de garde champêtre particulier.

Dans le cas contraire, j’attire votre attention sur le fait que vous serez dans l’obligation de participer à la formation de base de 80 heures si vous souhaitez reprendre ultérieurement vos activités de garde champêtre particulier.

J’insiste également sur le fait que cette dernière formation condensée sera organisée par l’APPEV (Académie de Police Emilen VAES) UNIQUEMENT si le nombre d’inscrits est suffisant.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

POUR LE GOUVERNEUR,
L’ATTACHE,



Véronique CAMBIER


Plus aucune session de formation condensée ne devrait être organisée à Liège en 2012.

Quid à Mirwart (prov. du Luxembourg) ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11230
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: JURBISE / formation condensée : toute dernière possibili

Messagede Centaure » 09 Aoû 2012, 10:01

Reçu ce jour de la province de Hainaut avec demande de diffusion :
SERVICE PASSEPORTS
ET HABILITATIONS DIVERSES

Vos références :
Nos références
Annexe(s) :

Dossier N° 455/GP/ 1
Correspondant : Anne PANNECKOCKE
E-mail : PANNECKOCKE.anne@belgacom.net
Tél. : 065/39.64.75
Fax : 065/84.87.32

Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 18 de l’Arrêté Royal du 08 janvier 2006 réglementant le statut des gardes champêtres particuliers, tel que modifié par l’Arrêté Royal du 20 décembre 2007 (Moniteur belge du 12 février 2008), la formation condensée sera organisée les samedis 24 novembre et 1er décembre 2012. L’examen se déroulera le 8 décembre 2012.

Les cours sont dispensés par l’Institut provincial de Formation du Hainaut. Vous trouverez en annexe l’horaire des cours et un formulaire d’inscription à compléter et à renvoyer à l’Académie de Police à Jurbise, comme stipulé dans celui-ci, pour le 26 octobre 2012 au plus tard.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.


POUR LE GOUVERNEUR,
L’ATTACHE,

Véronique CAMBIER


:idea: Amis GCP n'ayant pas encore suivi la formation condensée, si vous ne souhaitez pas vous voir retirer votre carte de légitimation au 31 décembre 2012, c'est la toute dernière opportunité qui vous est offerte !

Outre au service provincial précité, sur simple demande à webmaster@solitaireardennais.be les documents d'inscription et l'horaire vous seront envoyés par mail !

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11230
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: JURBISE / formation condensée : toute dernière possibili

Messagede triple » 16 Aoû 2012, 22:54

Et cela sera un plaisir de vous former à l'extinction d'un feu de classe A, B, C,... non pas de X :lol: ça n'existe pas :mrgreen:
"la vérité d'hier est morte, celle de demain reste à construire"St Exupéry ", "Quand le désordre est partout, la prospérité n'est nulle part"
triple
 
Messages: 78
Enregistré le: 03 Avr 2008, 21:18
Localisation: Chièvres

Re: JURBISE / formation condensée : toute dernière possibili

Messagede Vildsvin » 26 Aoû 2012, 20:37

triple a écrit:Et cela sera un plaisir de vous former à l'extinction d'un feu de classe A, B, C,... non pas de X :lol: ça n'existe pas :mrgreen:

Bon dieu, ... un formateur pompier :D
Formation défibrillateur :?:
"La gourmandise, le péché des moines vertueux", Honoré de Balzac.
Vildsvin
 
Messages: 116
Enregistré le: 04 Aoû 2011, 16:10

Re: JURBISE / formation condensée : toute dernière possibili

Messagede Centaure » 27 Aoû 2012, 19:32

Bonsoir Vildsvin,

Vous ne croyez pas si bien dire. :)

En effet, dans la liste des divers cours qui doivent être dispensés aux candidats GCP lors de la formation de base de 80 heures (AM 20.12.2007 en exécution de l'arrêté royal du 8 janvier 2006 réglementant le statut des gardes champêtres particuliers. MB 12.02.2008) figurent notamment :
4. Branche enseignée : Intervention sûre et justifiée (14 h)
Module A :
- Apprendre à distinguer et maîtriser les situations de crise.
- Observation et rapport.
- Intervention tactique - autodéfense.
Module B :
- Techniques et intervention pratique en cas d'incendie.
- Secourisme.


Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11230
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: JURBISE / formation condensée : toute dernière possibili

Messagede HOG'S BREATH » 27 Aoû 2012, 21:19

Centaure a écrit:
En effet, dans la liste des divers cours qui doivent être dispensés aux candidats GCP lors de la formation de base de 80 heures (AM 20.12.2007 en exécution de l'arrêté royal du 8 janvier 2006 réglementant le statut des gardes champêtres particuliers. MB 12.02.2008) figurent notamment :
4. Branche enseignée : Intervention sûre et justifiée (14 h)
Module A :
- Apprendre à distinguer et maîtriser les situations de crise.
- Observation et rapport.
- Intervention tactique - autodéfense.
Module B :
- Techniques et intervention pratique en cas d'incendie.
- Secourisme.

C.

L’usage du défibrillateur devrait être enseigné à tous et dès le plus jeune âge.
Ce n’est pas très difficile à utiliser, il suffit d’écouter les instructions que donne la machine.
Par contre, une remise à niveau annuelle concernant l’utilisation de ce défibrillateur devrait être faite, afin de ne pas perdre les réflexes enseignés.

HOG'S :idea:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: JURBISE / formation condensée : toute dernière possibili

Messagede Centaure » 13 Oct 2012, 12:51

Le formulaire d’inscription pour cette toute dernière formation condensée est à compléter et à renvoyer à l’Académie de Police à Jurbise pour le 26 octobre 2012 au plus tard.

Il ne reste donc que 13 jours !


Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11230
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: JURBISE / formation condensée : toute dernière possibili

Messagede Le garde de Picardie » 24 Nov 2012, 09:24

1ère journée du dernier cycle de formation condensée aujourd'hui à Jurbise.

Si un GCP du forum y participe, il serait aimable de nous laisser ses impressions.

Impatient de vous lire.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4454
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: JURBISE / formation condensée : toute dernière possibili

Messagede Le garde de Picardie » 25 Nov 2012, 14:00

Ce sujet a un franc succès ! Merci les gardes. Si vous ne connaissez pas ce Forum, je vous plains !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4454
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50


Retourner vers Gardiennage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité