Où est donc passée l'AGPRW ?

Informations diverses : formations, textes légaux, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede Le garde de Picardie » 18 Juil 2017, 07:08

Cher Gaëtan B,

Je ne sais pas ce qu'est devenue l'AGPRW, car n'en étant plus membre depuis un temps certain. Notez que je ne vois pas très bien l'intérêt pour vous
de contacter cette ASBL. Si vous comptez suivre la formation GCP, il suffit de vous inscrire à Liège, Centaure ayant publié les coordonnées du Service
en charge des formations dans la présente rubrique.
De plus, les informations nécessaires aux gardes transitent infiniment plus vite sur ce Forum que par une revue dans laquelle, selon certains, "il n'y a plus rien d'intéressant".
Bien à vous.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede Le garde de Picardie » 13 Nov 2017, 18:01

Sait-on si l'AGPRW aurait fait un communiqué à propos du nouvel AR concernant les GCP ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede Gardavou » 25 Juil 2018, 18:14

Salut les gardes,
Ce soir, j'ai pris un pot rafraîchissant avec un ami chasseur, qui m'a dit que l'AGPRW sera abritée sous la même bâche que le RSHCB à la foire de Libramont :mrgreen: . Il me dit savoir ça par un copain. Ça vaut ce que ça vaut :!: Mais si c'est le cas c'est un collet sans arrêtoir. :roll:.
Gardavou
 
Messages: 218
Enregistré le: 22 Sep 2009, 19:14

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede Raboliot » 26 Juil 2018, 11:57

Ah bon ... Depuis l'origine, sauf quand Jean-Pierre Verhoeven en était le secrétaire, et avec l'un ou l'autre président ayant un peu de caractère et de connaissances, n'était-ce pas déjà le cas ? :shock:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4204
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede Le garde de Picardie » 26 Juil 2018, 17:03

Cher Gardavou,
Vous écrivez " ...Mais si c'est le cas c'est un collet sans arrêtoir ..." Et si c'était les administrateurs eux-mêmes qui ont disposé le jardinet ?
BàV

Cher Centaure,
Absorption:
Disparition d'une société par apport de son actif et de son passif à une autre société. Comme l'ACRW avec un site n'étant plus à jour depuis deux ans.
BàV
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede simkayan » 27 Juil 2018, 09:47

L'ACRW n'est pas morte. Ils étaient présents au théorique de l'examen de chasse et ont proposé une formation pratique.

Simon
Avatar de l’utilisateur
simkayan
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Sep 2012, 14:11
Localisation: Néchin (Estaimpuis)

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede Le garde de Picardie » 28 Juil 2018, 19:36

Un GCP avait demandé à son fils de lui rapporter des pièces d'uniforme, au cas où il rencontrerait l'AGPRW à Libramont.
Ce qui arriva, mais il lui a été répondu que l'association ne sachant pas fournir les emblèmes et passants en respectant l'AR ils n'en vendaient pas. Seuls les deux représentants de l'ASBL ont fait faire des passants chez une couturière à 36€/paire pour l'occasion. Je ne m'en réjouis pas, j'en pleure ! Aucun garde ne sait donc s'équiper, après 10 mois de publication de l'AR !
Pauvres gardes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede Le garde de Picardie » 28 Juil 2018, 19:46

Oups ! Voici ce qui vient d'arriver sur mon écran.
Ceux qui veulent participer à l'enquête ...
Image
Image
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede Le garde de Picardie » 29 Juil 2018, 06:09

J'imagine que l'AR repris sur le document ci-dessus est celui du 10 septembre 2017 et non du 14 !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede Gardavou » 29 Juil 2018, 12:13

Je suis passé ce matin à Libramont, l'AGPRW est bien sous le stand du RSHCB.
Gardavou
 
Messages: 218
Enregistré le: 22 Sep 2009, 19:14

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede Le garde de Picardie » 21 Aoû 2018, 17:26

Le président de l'AGPRW annonce avec bonheur, dans la dernière livraison de Chasse & Nature en page 63, que l'AGPRW a entamé un partenariat avec le Royal Saint Hubert Club de Belgique.
La revue sera intégrée à C&N et le site du RSHCB aura un lien vers celui de l'AGPRW.
Souhaitons bon vent à cette belle initiative, pour autant que ce ne soit pas le Chant du Cygne.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede Gardavou » 27 Aoû 2018, 06:33

Je viens de lire en 2ème main l'article de la page 63 :(
L'AGPRW ne sera pas hébergée longtemps au St-Hubert et c'est forcer les gardes d'en devenir membre :mrgreen: .
J'espère pour les gardes que ce ne sera pas à cette ASBL qu'ils devront s'adresser pour leur équipement car où serait la liberté d'association :shock:
Vive l'indépendance de LSA ! :!:
Gardavou
 
Messages: 218
Enregistré le: 22 Sep 2009, 19:14

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede Le garde de Picardie » 16 Nov 2018, 19:25

La prestigieuse revue, dans sa livraison de novembre 2018, nous apprend, sans doute sous la plume d'une personne qui ne domine pas le sujet GCP, que "Le rôle du GCP s'articule sur divers axes ..." Et là on découvre le comptage du gibier, l'organisation des travaux forestiers, la surveillance sylvicole, le nourrissage, l'encadrement des promeneurs, ..., etc.
L'auteur de cette prose ignore peut-être que le GCP est OPJ point barre, et non régisseur ou éducateur de rue, même si son rôle déborde parfois de ses compétences.
Outre que la prose est insignifiante, il est surprenant de trouver des choses aussi grotesques dans une revue de ce standing.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Où est donc passée l'AGPRW ?

Messagede Le garde de Picardie » 17 Nov 2018, 08:39

Je complète mon message : pour ceux qui doutent que la mission du GCP se limite à sa fonction d'OPJ, qu'ils se posent la question de savoir si lors des cours de formation et recyclage GCP on y enseigne les manières de compter, de nourrir, de cuber ...
Si le garde est affecté à ces tâches par son patron, c'est en dehors de sa fonction de GCP.
Je ne sais pas quels textes législatifs ont bien pu servir de base à l'auteur de cet article.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50


Retourner vers Gardiennage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités