GCP et compétences circulation en forêt.

Informations diverses : formations, textes légaux, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

GCP et compétences circulation en forêt.

Messagede Marcou » 22 Sep 2018, 14:40

Bonjour à tous,

Il y a un certain temps, voir un temps certain, (feu) Monsieur Pierre Noé, alors inspecteur principal au DNF et chargé de cours à l'IPEA de La Reid à l'attention des candidats agents techniques du DNF, m'avait enseigné que le GCP n'était compétent "qu'en" matière de législation sur la chasse. Il insistait sur le fait que la circulation en forêt relevant de la législation forestière (DNF) ce dernier, n'avait pas compétence dans ce domaine. Je tiens à préciser que le fait que cette législation m'ait été confirmée dernièrement par un brigadier DNF et plusieurs de ses agents, a semé le doute dans mon esprit, et ce, compte-tenu de ce que je peux lire sur le forum. Je crois me souvenir, mais je puis me tromper, avoir aperçu ici, qu'un GCP pouvait également être mandaté par un propriétaire pour la surveillance du "fond" à proprement parler, et que dans ce cas de figure, cette spécificité devait alors apparaître sur sa carte de légitimation ? Ces compétences varient-elles en fonction que ce dernier exerce sur terrain privé ou accessible au public (forêts domaniales, communales, ...) ? Qu'en est-il exactement ? D'avance merci pour vos éclaircissements. Longue vie à ce forum.

Bien à vous.

Marc.
Marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Sep 2009, 08:18
Localisation: Spa

Retourner vers Gardiennage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités