Ce qui devait arriver est arrivé !!!

Informations diverses : formations, textes légaux, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Ce qui devait arriver est arrivé !!!

Messagede Centaure » 19 Oct 2018, 15:55

jpc a écrit:Tout ceci est désolant, mais malheureusement le FORUM devient le support des aigris, des râleurs et des mécontents. Un peu de positif serait le bienvenu.
...

Cher jpc,

Mais le forum est ouvert à tous, même à ceux qui le critiquent ou le trouvent inintéressant, qui peuvent, pour l'améliorer comme ils le désirent, s'y exprimer librement, tant qu'ils en respectent toutes les règles. 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Ce qui devait arriver est arrivé !!!

Messagede Le garde de Picardie » 22 Oct 2018, 08:40

Cher jpc,
Je vous cite: "... le FORUM devient le support des aigris, des râleurs et des mécontents. Un peu de positif serait le bienvenu.".
Je crois qu'il est exagéré d'écrire cela, même si on peut percevoir le désappointement de certains, dont je suis. J'emploierais donc "désappointement" à la place "d'aigrissement, mécontentement, râlerie". Ce n'est pas jouer sur les mots !
Quand on vient des années '70, on n'a pas les mêmes repères que les chasseurs qui n'ont pas connu cet âge d'or de la chasse au PG. Peut-être avez-vous vécu ce temps béni ? Si c'est le cas, ne me dites pas que ceux qui tirent la sonnette d'alarme aujourd'hui n'ont pas raison.
Qui ne se plaint pas ? Les chasseurs de gibier "surnaturel" car, pour eux, que les biotopes soient dévastés, que l'agriculture moderne soit mortifère pour la petite faune, et le reste du refrain, même s'ils y sont sensibles, ils se sont rangés du côté de "si on veut continuer à chasser il faut lâcher". Ceux qui ont opté pour cette formule seront par conséquent moins désappointés que ceux qui comptent sur leur gibier.
Pas plus tard qu'hier, un titulaire me disait qu'il avait chassé chez lui la veille et qu'il avait fait 15 pièces, et d'ajouter "Si je chasse encore une fois cette année, ce sera le maximum et je devrai limiter les lièvres". Et vous voulez quoi ? Que j'écrive que tout va bien ? Qu'une étude en Écosse démontre que le PG naturel se porte bien ? Non, c'est ici que je vis, face à des plaines dévastées et hostiles à toute vie.
Pour palier à l'aigrissement et au négativisme, rapportez-nous donc quelques bonnes nouvelles, ça donnera une bouffée d'air frais avant de revenir au sujet initial.
Bonne journée.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Ce qui devait arriver est arrivé !!!

Messagede Gardavou » 22 Oct 2018, 18:16

Bonsoir jpc,
Je vois, si c'est vous, que vous cherchez une part GG, rien à redire. Mais si on vous disait au rond que le GG est rare, que vous n'avez droit qu'à une pièce par journée et maximum 3 sur la saison, comme ils font à certains endroits pour le lièvre ou la perdrix, vous seriez preneur et enthousiaste :shock: ? Je crois que c'est cela que Le g de P tente de nous faire comprendre et je le comprends :!:
B@V
Gardavou
 
Messages: 218
Enregistré le: 22 Sep 2009, 19:14

Précédente

Retourner vers Gardiennage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités