Gardes, remettez-vous en question !

Informations diverses : formations, textes légaux, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Gardes, remettez-vous en question !

Messagede steph » 15 Fév 2019, 19:43

Bonjour@tous.

Pour m'occuper du petit gibier sur notre territoire, c'est désespérant, plus j'en ai fait plus les résultats ont été catastrophiques pour le faisan. Seul le lièvre se maintient, je vois sur les territoires voisins où on ne fait rien, il n'y en a presque plus.
Si il n'y a plus de petit gibier, ce n'est certainement pas la faute des GCP ! Pour prendre exemple sur notre territoire où les haies épaisses ne manquent pas, où nous n'avons pas de grandes cultures, avec 8 poules et 5 coqs au départ et sans en tirer un seul, c'est zéro faisan après 3 années de régulation des becs droits, des renards, malgré des agrainoirs et abreuvoirs alimentés en permanence. Le seul truc qui vole et que je tire, ce sont les corneilles...

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Gardes, remettez-vous en question !

Messagede Sagittaire » 15 Fév 2019, 19:52

Triste réalité... Et quand on y trouve quelque chose qui vole, autre que pies, corneilles et buses, cela vient des repeuplements d'ailleurs...
Je pense qu'être un garde intègre comme notre ami de Picardie, cela tient plus de la vocation et du sacrifice qu'autre chose. Des gardes de cette qualité, bénévole de surcroît, cela ne court pas les rues ! Notre respect lui est dû!!
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Précédente

Retourner vers Gardiennage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités