A propos du certifical médical pour la détention d'armes.

Informations diverses : formations, textes légaux, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

A propos du certifical médical pour la détention d'armes.

Messagede Le garde de Picardie » 18 Déc 2019, 07:08

Cher Centaure,

Dans la rubrique "Législation" sujet " juin 2019 : règles plus sévères pour la détention d'armes" vous répondez à Gardavou:
"Toutefois, je n'ai rien trouvé concernant une telle imposition pour les détenteurs d’une carte européenne pour arme à feu délivrée dans un autre Etat membre, les gardes particuliers, et les particuliers majeurs qui ne tirent qu’une fois par an dans un stand de tir. ..."
N'ayant pas votre subtilité pour décoder les textes législatifs, pouvez-vous nous dire ce qu'il en est ?
Pouvons-nous conclure que pour le 01/05/2020 les chasseurs devront produire un certificat médical attestant leur aptitude à détenir des armes à feu mais que cette obligation ne s'appliquerait pas aux GCP ?
Décidément, il va falloir être juriste pour chasser ! Je comprends mieux que ceux qui ne sont pas dedans tous les jours puissent y perdre leur latin.
Merci en tous cas de nous éclairer.
Bien à vous.
G de P
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: A propos du certifical médical pour la détention d'armes

Messagede Centaure » 18 Déc 2019, 09:46

Effectivement, n'étant nullement juriste, je n'ai pas trouvé de texte imposant cela à d'autres personnes que les titulaires d'un permis de chasse ou d'une licence de tireur sportif. Mais j'ai peut-être mal cherché ... 8)
Toutefois, ne doutons pas qu'une association ayant en charge les intérêts des GCP communiquera bientôt une information à ce sujet, ou sur un site du service armes de l'un ou l'autre gouverneur.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Gardiennage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités