Page 1 sur 1

A propos du certifical médical pour la détention d'armes.

MessagePosté: 18 Déc 2019, 08:08
de Le garde de Picardie
Cher Centaure,

Dans la rubrique "Législation" sujet " juin 2019 : règles plus sévères pour la détention d'armes" vous répondez à Gardavou:
"Toutefois, je n'ai rien trouvé concernant une telle imposition pour les détenteurs d’une carte européenne pour arme à feu délivrée dans un autre Etat membre, les gardes particuliers, et les particuliers majeurs qui ne tirent qu’une fois par an dans un stand de tir. ..."
N'ayant pas votre subtilité pour décoder les textes législatifs, pouvez-vous nous dire ce qu'il en est ?
Pouvons-nous conclure que pour le 01/05/2020 les chasseurs devront produire un certificat médical attestant leur aptitude à détenir des armes à feu mais que cette obligation ne s'appliquerait pas aux GCP ?
Décidément, il va falloir être juriste pour chasser ! Je comprends mieux que ceux qui ne sont pas dedans tous les jours puissent y perdre leur latin.
Merci en tous cas de nous éclairer.
Bien à vous.
G de P

Re: A propos du certifical médical pour la détention d'armes

MessagePosté: 18 Déc 2019, 10:46
de Centaure
Effectivement, n'étant nullement juriste, je n'ai pas trouvé de texte imposant cela à d'autres personnes que les titulaires d'un permis de chasse ou d'une licence de tireur sportif. Mais j'ai peut-être mal cherché ... 8)
Toutefois, ne doutons pas qu'une association ayant en charge les intérêts des GCP communiquera bientôt une information à ce sujet, ou sur un site du service armes de l'un ou l'autre gouverneur.

Bien à vous, :wink:

C.