Garde et couvre-feu ... ?

Informations diverses : formations, textes légaux, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Garde et couvre-feu ... ?

Messagede Le garde de Picardie » 22 Oct 2020, 19:25

"18 OCTOBRE 2020. - Arrêté ministériel portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19
CHAPITRE 5. - Déplacements et rassemblements
Art. 16. Il est interdit de se trouver sur la voie publique et dans l'espace public entre 00h00 et 5h00 du matin, sauf en cas de déplacements essentiels qui ne peuvent être reportés, tels que notamment :
- avoir accès aux soins médicaux ;
- fournir l'assistance et les soins aux personnes âgées, aux mineurs, aux personnes en situation d'handicap et aux personnes vulnérables ;
- effectuer les déplacements professionnels, en ce compris le trajet domicile-lieu de travail.
Sauf raison médicale urgente, le motif de la présence ou du déplacement sur la voie publique ou dans l'espace public est justifié à première demande des services de police.
"
Je ne me suis pas renseigné mais je suppose que dans l'exercice de leurs missions de police les GCP peuvent circuler durant les heures du couvre-feu et qu'il s'agit de "déplacements professionnels" au sens de l'article référencé ci-dessus.
L'avis de Centaure est attendu et déjà merci à lui.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Garde et couvre-feu ... ?

Messagede Le garde de Picardie » 23 Oct 2020, 13:15

Pour m’être renseigné auprès de l'Autorité compétente, je confirme que: "les GCP, dans le cadre de leur fonction de police, peuvent circuler durant les heures du couvre-feu pour autant qu'ils soient en uniforme et porteur de leur carte de légitimation". Comprenez déplacement domicile-lieu de travail et sur le territoire confié à leur surveillance.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50


Retourner vers Gardiennage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron