Chasse gardée !

Informations diverses : formations, textes légaux, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Trouvez-vous cette initiative intéressante ?

Oui
8
100%
Non
0
Aucun vote
Indifférent
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Chasse gardée !

Messagede admin_solit » 19 Mai 2009, 00:49

Quand chasseurs, gardes et police zonale établissent une synergie pour veiller ensemble dans un esprit de saine collaboration sur les territoires de chasse, notamment à la protection de l'environnement et du gibier, notre dernier article y est consacré :
http://www.solitaireardennais.be/press/ ... 467&IS=112

Une piste à suivre ...

En saint Hubert

AS
Avatar de l’utilisateur
admin_solit
Site Admin
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Déc 2007, 12:10
Localisation: Liège

Messagede popollechasseur » 19 Mai 2009, 12:16

bjr

peut-être un article à faire paraître à plus grande échelle!!!

fort intéressante cette initiative il faudrait reproduire cela partout!!!

au plaisir
Au p'tit matin je pars dans la foret.
Avec mon chien, mon fidele equipier.
Je ne parle pas souvent de mes exploits.
Mais a la chasse je suis le Roi!! Wink
Avatar de l’utilisateur
popollechasseur
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Nov 2008, 20:32
Localisation: namur

Messagede ep » 19 Mai 2009, 14:38

Un bel exemple de complémentarité qui, devrait effectivement faire l'objet d'une plus grnade publicité. :wink:

Cela prouverait (au grand public) qu'il y a moyen d'agir dans la bonne direction, quand plus d'intervenants se concertent.:roll:
Bien à vous.

ep
ep
 
Messages: 404
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:35

Messagede HOG'S BREATH » 19 Mai 2009, 14:52

Bien naturellement, une excellente initiative.
Il faut bien reconnaître qu'une telle collaboration ne sera que bénéfique pour le monde de la chasse. Mais je me pose à nouveau la question des compétences, c'est à dire qui fait quoi ?
Un document établissant les compétences de la police fédérale, locale, les GCP, la DNF ... existe t'il dans les matières portant sur la chasse, les armes, l'environnement...
Merci de votre réponse.

HOG'S :P
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Messagede Centaure » 22 Mai 2009, 11:03

Je présume que chacun intervient dans le cadre de ses compétences : générales pour les services de police locale (zone de police) et police fédérale (?) ; limitée à certaines matières, dont l'environnement, pour le DNF ou plutôt son homologue flamand dans le cas présent ; inexistantes pour les gardes champêtres particuliers en cette matière, si ce n'est à titre de témoin ou d'auxiliaire bénévole des précités ; idem pour les chasseurs.

Quant à savoir s'il existe une convention/protocole écrit et ce qu'il y est prévu, il y aurait lieu d'interroger le chef de zone ou le responsable ...
Etant bilingue, peut-être accepteriez-vous de vous en charger, afin nous informer plus amplement ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Messagede philou2269 » 22 Mai 2009, 15:07

Bonjour;

Belle initiative en effet !

Dommage que les GCP n'aient pas compétence en matière d'envirronnement, car beaucoup de "citoyens" prennent nos bois et plaines pour des décharges ... :twisted:

Bien souvent, ces "pollueurs" prennent d'ailleurs beaucoup de risques inutiles vu le nombre grandissant des "parcs à containers"... :?

Il reste encore beaucoup à faire sur le plan "éducation" et je pense perso que celà doit commencer à l'école...

A méditer, Messieurs les "Politiques"... 8)

Cordialement :philou2269
L'être humain revendique toujours ses droits mais oublie souvent qu'il a aussi des devoirs...
philou2269
 
Messages: 152
Enregistré le: 22 Mai 2009, 13:12
Localisation: Bois de Villers


Retourner vers Gardiennage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité