Annonces : LSA n'est pas responsable du contenu ...

L'achat et la vente d'armes et munitions sont régies par la loi du 08.06.2006. Par ailleurs, l'utilisation de la rubrique des petites annonces sur ce forum est restreinte à un certain nombre de conditions qui sont décrites dans cette rubrique.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Petites annonces : mise au point.

Messagede Centaure » 03 Jan 2012, 12:17

Bonjour,

Suite à un incident récent, il semble utile de rappeler que, bien que totalement gratuites, les petites annonces, elles aussi, sont soumises au règlement du forum : viewtopic.php?f=17&t=11
Dès lors, en aucun cas, LSA et les modérateurs ne sont tenus de vérifier la teneur des annonces et leur véracité, tout au moins lorsque la loi n'est pas violée (p. ex. annonce pour vente d'une arme à feu, d'objets illicites, ...), et ne peuvent être tenus pour responsable !

Tout annonceur est en effet présumé être loyal, honnête et de bonne foi. S'il devait s'avérer qu'il en est autrement, l'annonce serait supprimée, et son auteur verrait bloquer son accès au forum, l'une et l'autre démarche sans aucune justification

Nous faisons donc appel à la sagacité et à la clairvoyance de chacun pour éviter d'être abusé !

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Annonces : LSA n'est pas responsable du contenu ...

Messagede Centaure » 22 Fév 2015, 10:38

Bonjour,

Afin de répondre aux remarques nous parvenues concernant certaines petites annonces placées gratuitement dans le forum, rappelons que, hormis leur légalité, il n'appartient pas à LSA d'en vérifier le contenu, le prix, la véracité ni la concordance avec la réalité. :idea:

LSA ne peut donc aucunement être tenu pour responsable d'un contenu déformé ou non conforme à la vérité, étant ou ayant été, de nature à induire les lecteurs en erreur, voire à se faire/laisser abuser.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

LSA n'est pas responsable des annonces !

Messagede Centaure » 26 Mar 2015, 10:58

La rubrique des petites annonces du forum LSA est mise à disposition entièrement gratuitement.
Seuls les annonceurs sont responsables du contenu de leur(s) annonce(s), notamment quant à la véracité de ce qui y est mentionné.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Annonces : LSA n'est pas responsable du contenu ...

Messagede Centaure » 21 Jan 2016, 11:41

Bonjour,

Petite mise à jour suite à des remarques reçues récemment quant au contenu des petites annonces GRATUITES. 8)

Chaque annonceur est seul responsable de ce qu'il met dans ses annonces, et la responsabilité de LSA ne peut être mise en cause ni engagée à ce sujet, sauf violation manifeste de dispositions légales dont nous aurions une connaissance préalable.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Annonces : LSA n'est pas responsable du contenu ...

Messagede Centaure » 27 Avr 2016, 08:11

Type de message que l'on reçoit concernant l'une ou l'autre annonce : " L’annonce " ... " est une arnaque. J’étais actionnaire l’année passée et pas vu un ... Il n’y a pas un arbre, pas un arbuste, que de la plaine. L’actionnaire principal n’a même pas essayé de nous recontacter, on est plusieurs, car il devait se douter des réponses. Je pense qu’il faut prévenir les personnes qui lisent cela. ".

Voilà, c'est fait. 8)

Bien à vous, :?

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Conditions d'utilisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité