Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede marcvp » 19 Sep 2017, 13:45

https://www.tierklinik.de/medizin/infek ... -krankheit

Il n' y a pas de médecin pour arrêter l'infection chez un chien, donc irréversible chez un chien malade.
Attention aussi aux oreilles séchées qu'on donne aux chiens comme friandise, moi je n'ai jamais donné une saloperie pareille à mes chiens. Ne JAMAIS donner de viande (ou abats) de sanglier à vos chiens.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede steph » 19 Sep 2017, 16:55

marcvp a écrit:...
Attention aussi aux oreilles séchées qu'on donne aux chiens comme friandise, moi je n'ai jamais donné une saloperie pareille à mes chiens. Ne JAMAIS donner de viande (ou abats) de sanglier à vos chiens.

Barbubelge

Bonjour@tous.

Et ne pas laisser les chiens approcher la zone où on vide le gibier aussi. :wink:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede Centaure » 30 Nov 2018, 17:43

Communiqué des chasseurs de l'Est ...
" ALERTE : FORTE SUSPICION DE PRESENCE DE LA MALADIE D’AUJESZKY Publié le 30/11/2018
Mercredi 28 novembre, trois chiens de chasse sont morts avec des symptômes laissant penser à la maladie d’Aujeszky. Ces chiens avaient participé à une battue au sanglier, le vendredi 23 novembre, au nord de Charmes.
...
" : http://www.chasseurs-est.com/newsletter ... -daujeszky

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede Le garde de Picardie » 05 Déc 2018, 06:57

" Meurthe-et-Moselle : des sangliers sont porteurs d’un virus hautement contagieux
La maladie virale d’Aujeszky a été détectée début décembre 2018 sur trois sangliers près de Bayon en Meurthe-et-Moselle. Hautement contagieuse, elle est mortelle pour les chiens, chats, bovins, caprins, ovins, équins.
...
" : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 86355.html
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede Centaure » 16 Fév 2019, 18:43

" Un chien meurt du premier cas de pseudo-rage en Moselle
Un jeune munsterlander de 18 mois a été emporté par le virus de la maladie d’Aujeszky, après une battue de chasse en Moselle. Le virus, le plus souvent mortel, se transmet des sangliers aux carnivores domestiques.
Une vaccination existe pour les porcs d’élevage, pas pour le sanglier. Les chiens de chasse sont donc particulièrement exposés à la maladie d’Aujeszky, un herpesvirus presque toujours mortel.
...
" : https://www.estrepublicain.fr/actualite ... en-moselle

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede Centaure » 09 Mai 2019, 20:35

" Maladie d’Aujeszky : vaccination en Moselle
Maladie d’Aujeszky : vaccination possible en Moselle en 2019
Depuis quelques années des conducteurs de l’AMRS (Association mosellane de recherche au sang) et chasseurs de l’Acab (Association des chasseurs de l'arrondissement de Boulay) travaillent conjointement afin de pouvoir vacciner les chiens de chasse et de recherche au sang en Moselle, c’est chose faite depuis le mois de mars 2019.
...
En septembre 2018, malgré certaines interrogations sur la validité du vaccin Auskipra BK, certains conducteurs AMRS déterminés à réagir se sont lancés avec moi dans la vaccination, 41 chiens de la Moselle, Meurthe-et-Moselle et d’Allemagne se déplacent à 2 reprises vers la clinique vétérinaire de la Flèche à Bertrix en Belgique afin de profiter de la journée de vaccination. Quelques réactions secondaires sur 4 chiens ont été observées après la seconde injection : gonflements, œdèmes au point de la vaccination et un œdème avec épanchement. Les chiens n’ont pas présenté de réactions d’abattements, les gonflements ou œdèmes se sont atténués 8/10 jours après l’injection. Aucune réaction générale (hypersensibilité ou choc anaphylactique) n'a été relevée après cette vaccination chez les chiens mais elles sont cependant décrites dans les effets secondaires possibles chez le porc.
... Les personnes intéressées par la vaccination pourront, soit se mettre en relation directement avec le Dr Braun, clinique vétérinaire de Remilly, soit solliciter leur vétérinaire habituel afin que ce dernier puisse s’inscrire, s’il le souhaite, dans cette démarche.
...
" : http://www.chasseurs-est.com/actu/malad ... en-moselle

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede Centaure » 29 Jan 2020, 16:32

" Quatre chiens meurent en Dordogne après avoir traqué un sanglier porteur de la maladie d’Aujeszky
Quatre chiens de chasse sont morts en décembre dernier, peu de temps après une battue en Dordogne. Les analyses viennent de révéler qu’ils souffraient de la maladie d’Aujeszky, contractée selon toute vraisemblance après un contact avec un sanglier sauvage.
...
" : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... YifQ%3D%3D

Bien à vous, :(

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede Centaure » 27 Avr 2020, 15:42

" Allier : des foyers de maladie d’Aujesky dans des élevages de sangliers
En pleine crise sanitaire due au COVID-19, une autre maladie semble cristalliser l’attention du département de l’Allier.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... -sanglier/

Bien à vous, :roll:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede Centaure » 15 Mai 2020, 11:18

" La maladie d’Aujeszky s’invite dans des élevages de sangliers
Des cas de ce virus fatal aux suidés ont été constatés en Sologne, dans des élevages de sangliers. Ont-ils été contaminés par des sangliers sauvages ?
...
" : https://www.ouest-france.fr/economie/ag ... id=2200923

Encore une info qui va dévaloriser un peu plus l'image de la chasse, des chasseurs, et de la venaison ... :x

Bien à vous, :(

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede Caramba » 15 Mai 2020, 15:58

Meuh non

Pour satisfaire les demandes de quantités de leurs clients "chasseurs", les éleveurs se fournissent dans les pays de l'Est, d'où provient le foyer initial.
C'est depuis qu'il y a des couillons de repeupleurs de sangliers qu'on trouve de la maladie d'A., avant, ça n'existait pas chez nous dans la nature.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede Centaure » 02 Juin 2020, 20:08

" La maladie d’Aujeszky : quel est ce virus des sangliers qui a tué des chiens dans le Vaucluse ? Par Valentin BIRET
Inquiétude dans le Vaucluse alors que deux chiens sont morts après avoir contracté la maladie d’Aujeszky. Une « pseudo-rage » presque toujours mortelle, qui foudroie les animaux et inquiète les autorités.
...
" : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 20/page/10

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede Raboliot » 28 Avr 2021, 13:53

" MALADIE D’AUJESZKY : LA FEDERATION DES CHASSEURS DE LA MEUSE COMMUNIQUE Publié le 28/04/2021
LA MALADIE D’AUJESZKY
Depuis plusieurs années des cas sont systématiquement recensés dans le département de la Meuse, ainsi que dans les départements voisins.
A ce titre, nous tenons à vous apporter quelques précisions sur cette maladie et sur la possibilité, nouvelle, de vaccination de vos chiens.
...
" : https://www.chasseurs-est.com/newslette ... communique

Une possibilité de vaccination intéressante, à voir avec votre vétérinaire ou avec la FDC 55.

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede Le garde de Picardie » 18 Sep 2021, 06:58

"Bertrix. 300 chiens de chasse vaccinés contre la maladie d'Aujeszky ou pseudo-rage
C'est plutôt rare voire unique. A Bertrix, un cabinet vétérinaire organise, pour la quatrième année, une campagne de vaccination des chiens de chasse, contre la maladie d'Aujeszky. Elle est transmise par les sangliers. Les chiens de chasse sont particulièrement exposés.
"
https://www.tvlux.be/video/info/sante/b ... 38388.html
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede Centaure » 17 Jan 2022, 11:09

" 5 chiens de chasse morts en forêt de Fontainebleau Par Chasse Passion -13 janvier 2022
Selon l’ADCGE de Seine & Marne, 5 chiens de chasse seraient mort récemment de la maladie d’Aujeszky en forêt de Fontainebleau
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... ainebleau/

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Information importante sur la maladie d'Aujeszky !

Messagede Centaure » 22 Jan 2022, 08:07

" Aujeszky : il perd 3 de ses 4 chiens en quelques jours le 21 janvier 2022
Une année qui ne commence pas très bien pour Pierre Monsus, chasseur et propriétaire de 4 chiens, dont 3 sont morts en deux jours à cause de la maladie d’Aujeszky.
Pierre Monsus vit à Poinson-les-Nogent en Haute-Marne. Il raconte comment cette situation tragique est arrivée : « Je suis allé à la chasse entre Noël et le jour de l’An. J’y suis allé deux fois, mais apparemment c’est le lundi 27 décembre que c’est arrivé, en forêt de Châteauvillain.» Il était en ce jour de chasse accompagné de ses 4 chiens. Après avoir prélevé le sanglier il discutait avec d’autres chasseurs. Les 4 chiens dont un cinquième s’afféraient pendant ce temps autour de l’animal mort : « Nous discutions avec les chasseurs pour savoir comment le ramener. Nous n’avons pas fait attention aux chiens ». C’est finalement une journée de chasse qui s’achève comme toutes les autres.
...
" : https://www.chassons.com/actus/aujeszky ... +de+chasse

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron