Interdire le collier électrique pour chiens ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Interdire le collier électrique pour chiens ...

Messagede Le garde de Picardie » 09 Juin 2022, 18:10

Au Cher Pumba,

Nul objet n'est mauvais si on ne le détourne de sa fin. Pour ce qui concerne le collier électrique, à l'instar du collier étrangleur que vous mentionnez,
ne sert qu'une fois. Le chien a très vite assimilé que le collier avec batterie pique et la fonction électrique ne sert que rarement; j'imagine bien que vous le savez.
Je maintiens que le collier "électrique" peut se révéler utile dans des situations critiques, mais je suis évidemment contre les abus.
Vous savez, comme moi, qu'il y a d'autres moyens de faire souffrir un chien pour qui veut. Le collier électrique sert de drapeau dans le contexte actuel.
Quand va-t-on interdire le mors sur les brides de chevaux ? Les concours de pigeons ? Les oiseaux en cage ?
Je crois que le problème est ailleurs et vous l'avez compris, j'en suis persuadé.

BàV et bonne soirée.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Interdire le collier électrique pour chiens ...

Messagede Pumba » 09 Juin 2022, 18:53

Cher Garde,

Oui c'est sûr que le bien-être animal importe peu pour ceux qui ont pris cette décision, et leur objectif est juste de mener une attaque supplémentaire vers notre mode de fonctionnement, nos valeurs et nos traditions. C'est la nouvelle mouvance escrologiste, que j'appelle également la peste verte.

Mais cela ne change pas mon opinion sur le collier électrique, puisque ma réflexion était purement liée à la méthode d'éducation que j'utilise, sans pour autant critiquer les autres quand elles sont utilisées à bon escient. Et je sais que parfois, on n'a pas le choix. Cependant, il faut le dire, il y a aussi de l'abus, dans le sens où certains vont directement au collier électrique, sans essayer une autre méthode au préalable.

Pour finir, et comme vous le dites, l'interdiction de ces colliers n'empêchera pas de faire souffrir son chien à qui le veut.

Je vous souhaite également une bonne soirée :D

Bàv
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Interdire le collier électrique pour chiens ...

Messagede Raboliot » 19 Déc 2022, 15:56

" La Wallonie interdit les colliers électriques pour chiens et des aquariums pour poissons
Le gouvernement wallon vient de prendre un arrêté pou interdire les colliers électriques pour chiens, et limiter le recours aux accessoires causant des souffrances aux animaux.
...
" : https://www.sudinfo.be/id591696/article ... 8146221920

Encore une décision aveugle et totalement orientée par des gens ignorant le sujet ! :roll:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4226
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Interdire le collier électrique pour chiens ...

Messagede Le garde de Picardie » 19 Déc 2022, 17:59

Je crois savoir qui il faut équiper d'un collier électrique ou enfermer dans un aquarium !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Interdire le collier électrique pour chiens ...

Messagede Le garde de Picardie » 19 Déc 2022, 18:45

Pourquoi pas la même interdiction pour les clôtures électriques pour bovins ?????????
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Interdire le collier électrique pour chiens ...

Messagede Centaure » 20 Déc 2022, 15:50

A force d'être dirigés par des gens ignorant tout de la réalité du terrain, notre société va finir par ressembler aux écuries d'Augias ... :twisted:
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Mesures envisagées en France ...

Messagede Pumba » 17 Jan 2023, 16:55

" ALERTE INFO L’Assemblée Nationale vient de voter une loi pour interdire les colliers de dressage Par Chasse Passion -17 janvier 2023
Hier soir, lundi 16 janvier 2023, sur une proposition de loi de Corinne Vignon, députée Renaissance de Haute-Garonne une loi visant à interdire l’usage des colliers de dressage, appelés communément « collier électrique » a été adoptée en première lecture à la surprise de tous. Ce texte avait pourtant été déposé depuis le 29 novembre dernier.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... dressages/

Bàv
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Mesures envisagées en France ...

Messagede Le garde de Picardie » 17 Jan 2023, 18:14

Pumba a écrit:Ces sinistres personnages ne sont pas des écologistes, mais font partie intégrante de l'extrême gauche, et de la mouvance wokiste qui est en train de gangréner notre société. Ce qu'ils veulent, c'est détruire notre culture, nos traditions, afin de créer un nouvel ordre mondial reprenant leurs idées nauséabondes.
Ces bas de plafond sont très dangereux pour la démocratie, et devraient être interdit de faire de la politique. Le problème est qu'ils ont réussi à infiltrer l'appareil judiciaire, qui leur est très complaisant.
Un jour, tout cela finira mal !!

Bàv

Allant dans le sens du message de Pumba, ci-avant, je propose d'interdire: les clôtures électriques destinées à maintenir le bétail en prairie, le mors dans la bouche du cheval, les courses de chevaux, les concours de pigeons, les attrapes à rats, souris et taupes, les attrape-mouches, l'attelage des chevaux dans le but de les faire tracter et de les monter, de récolter le miel des abeilles en le remplaçant par du sucre, d'avoir des lapins en clapier, des poules parquées ...
Il y a moyen de trouver !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Interdire le collier électrique pour chiens ...

Messagede Pumba » 18 Jan 2023, 12:25

Cher Garde,

Tout cela se tyrouve dans leurs objectifs finaux. En voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=0I14cRBeZvI

Je vous invite à aller visiter la chaine youtube de Richard sur terre. Il y dénonce tous les mensonges de ces escrocs.

Bàv
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Interdire le collier électrique pour chiens ...

Messagede Raboliot » 19 Jan 2023, 10:28

" Les colliers de dressage interdits en France: C’est faux! Par Kevin Tanguy - le 18 janvier 2023
Depuis ce matin, à en croire l’ensemble des titres accrocheurs de nombreux médias, l’utilisation de collier d’éducation serait désormais interdite en France. En effet, lundi 16 janvier, une majorité des députés ont voté en faveur de la proposition de loi émanant de la majorité présidentielle. Cette dernière vise à interdire « l’utilisation sur les chiens et les chats de tout dispositif à décharge électrique, étrangleur sans boucle d’arrêt ou dont les pointes sont tournées vers le corps de l’animal ».
...
" : https://www.chassons.com/actus/les-coll ... ux/386031/

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4226
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Interdire le collier électrique pour chiens ...

Messagede Raboliot » 20 Jan 2023, 11:20

" Jennifer Mottet : « Interdire le collier de dressage c’est revenir à des sanctions plus archaïques! » Par Baudouin de Saint Léger - le 19 janvier 2023
Mardi 17 janvier, l’Assemblée nationale a voté une loi interdisant les colliers dits de « dressage », électriques, étrangleurs et à pointes sur les chiens et les chats. Cette mesure inquiète le monde de la chasse. Jennifer Mottet dirige depuis 2009, son entreprise JMartemis où elle vend et répare des colliers de repérage et de dressage pour les chiens. Entretien.
...
Chassons : Connaissez-vous la législation dans les autres pays européens ?
JM. Je sais qu’en Belgique ils ont interdit l’utilisation de ce type de collier. Mais les gens les utilisent quand même car ils se sont rendu compte qu’il était impossible de faire sans. En France, nous avons 17 millions de chiens et de chats, peut-on se permettre de les laisser faire ce qu’ils veulent ?
" : https://www.chassons.com/chasse-en-fran ... es/386074/

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4226
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Interdire le collier électrique pour chiens ...

Messagede Pumba » 20 Jan 2023, 16:26

" Colliers de dressage : ils ne sont pas interdits encore, et ne le seront probablement pas Par Chasse Passion -19 janvier 2023
Lundi l’Assemblée Nationale a adopté en première lecture une loi visant à interdire les colliers électriques, à la chasse notamment. Chasse Passion fut le premier média à vous informer de la situation, mais aussi à vous indiquer que cette loi n’était pas encore définitivement adoptée, loin s’en faut.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... ement-pas/

Bàv
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Précédente

Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités