Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Messagede Herbé » 09 Aoû 2016, 06:24

" "On n'en peut plus de voir mourir des chiens dans d'atroces souffrances": le terrible virus de parvovirose frappe toujours les chiens à Sedan
Devant l’épidémie de parvovirose qui sévit toujours à Sedan (France), malgré les appels à la vaccination, certains vétérinaires recommandent de ne plus adopter de chiots et de chiens. Comme on le lira ci-contre, on constate aussi une augmentation des cas du côté belge de la frontière. Dans la région de Sedan et dans le sud de la Wallonie, des propriétaires de chiens s'inquiètent des ravages du terrible virus de parvovirose.
...
: http://www.sudinfo.be/1640792/article/2 ... -le-terrib
Vomissements, diarrhées, spasmes, animal abattu, ce sont les symptômes de ce terrible virus qui emporte les chiens en 72 heures[/b].
Et les autorités décident de faire quoi ?
A quelques semaines des premières battues, l'urgence est là. :twisted:
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Messagede Centaure » 09 Aoû 2016, 11:01

Bonjour Herbé,

A ma connaissance, la vaccination contre ce virus (et autres) figure au rang des vaccinations de base à faire pratiquer régulièrement à son/ses chien(s) et chiots par un maître respectueux de leur bien-être et de leur santé. :idea:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Messagede Fabricech » 09 Aoû 2016, 21:31

Oui, je ne vois pas très bien le problème. Le vaccin ne coûte presque rien, et je vois mal pourquoi passer à côté.
Nos chiens sont protégés.
Fabricech
 
Messages: 86
Enregistré le: 14 Mar 2012, 20:34

Re: Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Messagede marcvp » 09 Aoû 2016, 21:59

La plupart des chiens, de chasse ou pas sont mal vaccinés......
Une visite , ou des problèmes de santé coûte une fortune aux propriétaires de chiens , ne m' en parlez pas.....
Moi, c'est en ordre sincèrement.....
Je promène mon chien ou il n ' y a pas de chien....
On voit beaucoup de problèmes dû aux tiques..., elles sont porteurs de beaucoup de maladies dangereuses.
A mon avis, une des cause c'est l 'interdiction de couper les bas cotés des prairies, des ruisseaux, des champs.... AVANT LE 15 06 ......c'est un loi en Flandre...
Dans les bas cotés, il y a de tout, des orties, des chardons et mauvaises herbes.
Dans le bon vieux temps, le champêtre allait prévenir le fermier ou bien le fermier était verbalisé!!!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Messagede marcvp » 10 Aoû 2016, 16:49

Les chiens sont protégés par le vaccin Vanguard CVP, regarde dans son livre des vaccins.....
Confirmé par mon véto il y a quelques minutes...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Messagede Centaure » 15 Mar 2019, 08:58

" Un virus mortel touche de nombreux chiens en région liégeoise: «Cette maladie peut tuer votre chien en 24 heures!»
Parvovirose ! Ce virus est l’ennemi nº 1 de votre chien. En quelques heures, il peut lui être fatal. Les jeunes chiens sont particulièrement visés et les vaccins ne constituent pas une barrière efficace.
...
" : https://www.sudinfo.be/id107498/article ... ladie-peut

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Messagede marcvp » 15 Mar 2019, 10:07

Transmis par les renards ????

La maladie de Carré est aussi en marche près de la frontière Pays-Bas - Allemagne.

Aussi le raton laveur !!!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Messagede Centaure » 20 Mar 2019, 09:35

" Charleroi: un virus mortel en 24h touche de nombreux chiens!
La parvovirose, plus connue sous le nom de typhus canin, a été détectée chez plusieurs chiens dans la région de Charleroi depuis le début du mois de mars. Le virus, potentiellement mortel, est très contagieux. Il peut tuer votre chien en moins de 24 heures. Les vétérinaires redoutent une épidémie dans la région et conseillent aux maîtres de ne pas promener leurs chiens dans les lieux publics pour le moment !
...
" : https://www.lanouvellegazette.be/362671 ... eux-chiens

Ne serait-ce pas de cela que seraient morts les renards de Montegnée ? :shock:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Messagede Centaure » 25 Mar 2019, 07:59

" Le virus qui tue les chiens en moins de 24h arrive à Mons
Plusieurs cas de typhus canin ont été constatés à Mons, à Charleroi et à Liège.
L’Étoile de Bonté, à Quaregnon, met en garde sa clientèle pour éviter qu’une propagation du typhus canin, connu aussi sous le nom de la parvovirose, n’ait lieu. Cette maladie touche les chiens, et plusieurs cas ont déjà été constatés à Mons, à Charleroi et à Liège. Le refuge d’animaux veut prendre des mesures de précaution, et demande aux visiteurs de ne plus toucher les chiens mis à l’adoption.
...
" : https://www.laprovince.be/364912/articl ... rrive-mons

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Messagede Centaure » 25 Mar 2019, 08:53

" Un virus FATAL pour les chiens est en augmentation chez nous: comment y faire face?
Attention si vous possédez un animal de compagnie, le typhus du chien est en recrudescence chez nous. C'est une information que vous nous avez communiquée via le bouton orange Alertez-nous. La parvovirose, c'est le nom scientifique de cette maladie, peut conduire à la mort de l'animal. Un vaccin existe mais son coût est parfois un frein.
...
" : https://www.rtl.be/info/magazine/animau ... 10444.aspx

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Messagede Raboliot » 29 Oct 2019, 11:50

" Entre 30 et 50 chiens morts de parvovirose dans les Ardennes.
Si vous habitez à Sedan, plus précisément dans le quartier du château fort, faites très attention à votre chien. Mieux, n’y allez pas.
En effet depuis le début du mois d’octobre, entre 30 et 50 chiens sont morts de parvovirose. La parvovirose, appelée également la gastro-entérite aiguë du chien, est une maladie mortelle dans la plupart des cas pour nos compagnons à 4 pattes.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... -ardennes/

N'oubliez pas de vérifier la vaccination de votre ou de vos chiens ! :idea:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4210
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Messagede Raboliot » 05 Sep 2022, 09:20

" Grosse épidémie de parvovirose chez des chiens aux Etats Unis ISABELLE LECA LE 5 SEPTEMBRE 2022
L’inquiétude était grande dans l’Etat du Michigan après la découverte d’une cinquantaine de cas de mortalité sur des chiens, attribués dans un 1er temps à un virus inconnu. Reste un problème : pourquoi les 1ers test pour détecter la parvovirose étaient négatifs à cette maladie ?
...
" : https://www.lechasseurfrancais.com/chie ... 75922.html

A l'aube d'une nouvelle saison de chasse, la vaccination de votre chien est-elle en ordre ? 8)

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4210
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Le terrible virus de la parvovirose ... ?

Messagede Raboliot » 07 Déc 2023, 10:33

" Alerte! Dans les Landes, la propagation d’un virus mortel pour les chiens Par Frédéric Buszkowski, le 7 décembre 2023
Le pays de la Chalosse et celui de Tursan, dans le sud du département des Landes, connaissent depuis quelques semaines une vague de décès parmi les chiens des chasseurs, pas moins de dix chiens appartenant à plusieurs propriétaire sont en effet morts d’un virus extrêmement contagieux: la parvovirose.
...
" : https://www.chassons.com/actus/alerte-d ... ns/400288/

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4210
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités