Protection des chiens contre les blessures de sanglier...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Protection des chiens contre les blessures de sanglier...

Messagede Raboliot » 14 Nov 2008, 19:48

Pour les propriétaires de chiens à sangliers :
- http://www.gilet-protection-chien-sangl ... erforation
- http://www.armurerie-lavaux.com/ssf.php?id=10&ids=113

Si ce n'est pas donné, en plus de pouvoir éviter la perte d'un fidèle compagnon, cela me semble moins cher qu'une intervention chez le vétérinaire avec toutes les complications que peuvent entraîner les blessures.

Cordialement

Raboliot
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Messagede Raboliot » 27 Nov 2009, 18:07

Avez-vous déjà rencontré des chiens porteurs de ce genre de gilet de protection, recommandé pour les chiens "chauds" sur sanglier ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Messagede GuyDel » 27 Nov 2009, 18:43

J'ai rencontré ceux-là sur le parking de ma grande surface favorite. Les chiens me semblaient normaux, mais leur maitresse aurait pu être chaude il y a une cinquantaine d'années...

:arrow: :arrow: :arrow: Suivez les flèches... :oops:

Image 
Lorsqu'en forêt une brindille tombe, le cerf la voit, le chevreuil l'entend et le sanglier la sent...
Anonyme, il y a... bien longtemps.
Repris e.a. par l'académicien Pierre Moinot
GuyDel
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Mar 2008, 16:53
Localisation: Anvaing, Tournai, Bruxelles

Messagede thierry » 27 Nov 2009, 22:18

En grande forme, en très grande forme notre Guy :lol: :lol: :wink:

Thierry
thierry
 
Messages: 295
Enregistré le: 20 Avr 2008, 19:53
Localisation: Jalhay

Messagede GuyDel » 28 Nov 2009, 19:29

thierry a écrit:En grandeS formeS, en très grandeS formeS notre Guy :lol: :lol: :wink:

Thierry


J'ai au moins perdu 500 g depuis notre dernière rencontre... :oops:

Ceci dit, plus sérieusement, j'ai parfois peur de "pourrir" des posts sérieux en voulant faire un trait d'humour, et j'espère que personne ne m'en tient rigueur. Si cela devait être le cas, je m'en excuse, et que l'auteur initial ou la modération n'hésite pas à me remettre dans le droit chemin par MP.

Bien cordialement,

Guy
Lorsqu'en forêt une brindille tombe, le cerf la voit, le chevreuil l'entend et le sanglier la sent...
Anonyme, il y a... bien longtemps.
Repris e.a. par l'académicien Pierre Moinot
GuyDel
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Mar 2008, 16:53
Localisation: Anvaing, Tournai, Bruxelles

Messagede Raymundo » 28 Nov 2009, 19:52

Cher GuyDel,

L'humour est indispensable pour vivre heureux. Continue surtout !
Plus sérieusement, je n'ai jamais vu de gilets semblables sur le terrain et pourtant j'en ai fait des battues...Quand je vois les prix, je n'imagine même pas un instant que des traqueurs en achèteraient et je suis quand même un peu sceptique quant à l'efficacité. Mais je suis comme St Thomas :P :roll: :lol:
Merci pour ce site.
Raymundo
 
Messages: 163
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:45
Localisation: AYWAILLE

Messagede Centaure » 29 Nov 2009, 11:37

:idea: Suivant assez souvent Histoires naturelles, Très chasse, et achetant régulièrement des DVD sur la chasse au sanglier, en France, c'est de plus en plus courant pour les chiens habitués à se faire découdre car trop agressifs (et peu futés ?) sur les sangliers.
Et quand on connaît le prix des soins vétérinaires, et la valeur d'un bon chien...

Apparemment, même chez les traqueurs, Outre Quiévrain, la culture est différente. 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede Thibault » 30 Nov 2009, 18:07

Hello,

Personnellement je n'ai pas rencontré de chien équipé "d'armure" contre le sanglier, mais je sais que ça existe..
Par contre des chiens "ouverts" ça arrive plus ou moins souvent.
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Aoû 2008, 13:17
Localisation: Commune d'Yvoir

Re: Protection des chiens contre les blessures de sanglier..

Messagede Thomas B » 22 Aoû 2012, 13:00

Bonjour,

J'ai 2 Jagd Terriers et donc je passe de temps en temps chez le vétérinaire. J'ai hésité à acheter un tel gilet. Il y a du pour et du contre... si le chien rentre dans un terrier avec un gilet, saura-t-il encore se tourner rapidement ? Son agilité n'est elle pas diminuée ? D'autre part, même si le gilet peut éviter certaines blessures, le choc est bien et bien là. Cela mérite réflexion...

Bien à vous,
Thomas B
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juin 2012, 07:30

Re: Protection des chiens contre les blessures de sanglier..

Messagede Raboliot » 22 Aoû 2012, 13:51

Centaure a écrit: :idea: Suivant assez souvent Histoires naturelles, Très chasse, et achetant régulièrement des DVD sur la chasse au sanglier, en France, c'est de plus en plus courant pour les chiens habitués à se faire découdre car trop agressifs (et peu futés ?) sur les sangliers.
Et quand on connaît le prix des soins vétérinaires, et la valeur d'un bon chien...

Apparemment, même chez les traqueurs, Outre Quiévrain, la culture est différente. 8)

Bien à vous, :wink:

C.

Sachant que le risque zéro n'existe pas, et que dans de nombreux cas, quand un chien se fait ouvrir lors d'une traque, le traqueur s'attend à ce que ce soit le chasseur qui paye, Centaure aurait-il raison ? :shock:
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Protection des chiens contre les blessures de sanglier..

Messagede dutcher-jaghterrier » 23 Aoû 2012, 11:14

J'ai un ami qui utilise ce genre de gilet sur ses chiens (chauds au sanglier), et il dit lui-même que c'est bien contre les chocs et les coups de défense, mais les pattes et la gueule restent quand même fort exposés, ce qui ne réduit les chances de blessure grave que de 50%, et le gros problème c'est que c'est super chaud et ça irrite les dessous de pattes et l'entre cuisses, ce qui occasionne d'autres blessures, dues au frottement !!!

Donc c'est à méditer sur le prix ? Et l'intérêt ?
Ou alors faut avoir des chiens malins ;)
J'avais 3 jagd, malheureusement 2 sont morts à la chasse dans la même saison, et même s'ils avaient eu ces gilets, ça n'aurait rien changé, car c'est un chasseur qui a tiré dessus .... :( et le seul qui me reste est bien plus malin que tous les chiens qui se font ouvrir bêtement en fonçant tête baissée sur les sangliers, car il fait le ferme à 1m - 1,50 m, sans jamais mordre, ce qui lui permet de mener la chasse tout en gardant les sangliers au ferme (MALIN LA BÊTE) ...
Donc, tout dépend des chiens, et des chasses, car certaines chasses sont cause de beaucoup de problèmes dus à la surpopulation de sangliers ...

Maintenant, c'est à chacun de voir et d'analyser son chien et sa façon de traquer, pour voir quelle est la méthode la plus efficace pour épargner à ses chiens des blessures et des mauvais coups.

Bien à vous cordialement
deutsher
le fruit de la cueillette , s obtient toujours pas la patience du cueilleur
dutcher-jaghterrier
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Juil 2012, 21:18

Re: Protection des chiens contre les blessures de sanglier..

Messagede Raymundo » 23 Aoû 2012, 12:07

Bonjour dutsher,

J'espère ne jamais rencontrer ce chasseur qui a tué tes chiens car il serait pour moi banni à vie. C'est invraisemblable de tirer sans formellement identifier le gibier en toute sécurité. Idem pour achever un gibier entouré de chiens au ferme sans prendre les dispositions nécessaires.

Raymond
Merci pour ce site.
Raymundo
 
Messages: 163
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:45
Localisation: AYWAILLE

Re: Protection des chiens contre les blessures de sanglier..

Messagede dutcher-jaghterrier » 23 Aoû 2012, 13:07

Merci Raymundo, mais je pense que ce chasseur ne souhaite plus se retrouver dans la même chasse que moi depuis qu'il a commis son acte ... et, je le dis et je le répète, je ne suis pas un viandard ou même un tueur par plaisir mais, quand il y a ferme avec les chiens, que ça plaise ou non au garde ou au propriétaire de chasse, c'est la vie des chiens avant tout, et si personne ne se dévoue ou prend une décision, moi je cours et je n'ai pas peur d'aller au ferme, car mes chiens (et les autres) c'est le plus important, et même si ça dérange quand on fait ça (comme j'ai eu le cas l'année passée), moi je ne reviens plus là, car s'ils ne veulent pas comprendre que la vie des chiens est bien plus importante que le reste, ils n'ont rien à faire à la chasse ...
C'est sûr que les chasseurs payent pour chasser, et espèrent tirer et voir du gibier, et que, quand un traqueur fait leur boulot dans la traque, ça ne plait pas a tout le monde, mais sans chien plus de traque (ou beaucoup moins efficace). Donc, pour moi mon chien et les chiens sont la stricte priorité ...
D'ailleurs, quand j'arrive dans un nouveau territoire, et que je demande pour les fermes et qu'ils me répondent qu'ils préfèrent que les traqueurs n'aillent pas au ferme ou quoi, je remets mon chien dans la jeep et je ne traquerai qu'une fois dans ce territoire !!!

Désolé de tout ce bla bla, mais les propriétaires ainsi ça me révolte !

Bien à vous
le fruit de la cueillette , s obtient toujours pas la patience du cueilleur
dutcher-jaghterrier
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Juil 2012, 21:18

Re: Protection des chiens contre les blessures de sanglier..

Messagede Raymundo » 23 Aoû 2012, 13:23

D'accord avec toi dutcher, mais je n'avais pas précisé que je parle en tant que titulaire d'un territoire de chasse et que, quand c'est possible, je préfère aller moi-même achever un gibier, ce que j'ai fait très souvent, même sur d'autres chasses où les titulaires m'autorisaient à le faire.

Raymond
Merci pour ce site.
Raymundo
 
Messages: 163
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:45
Localisation: AYWAILLE

Re: Protection des chiens contre les blessures de sanglier..

Messagede dutcher-jaghterrier » 23 Aoû 2012, 16:11

Ha non, aucun souci, j'avais très bien compris le sens de votre premier message :D Ce que j'ai écrit, c'était de ma propre initiative :) :lol:
le fruit de la cueillette , s obtient toujours pas la patience du cueilleur
dutcher-jaghterrier
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Juil 2012, 21:18

Suivante

Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités