Connaître la race avant d'acheter ... !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Connaître la race avant d'acheter ... !

Messagede Centaure » 16 Oct 2015, 08:14

" Très à la mode, pourquoi ces chiens sont-ils abandonnés dans les refuges ?
S'ils sont particulièrement beaux et intelligents, les border collies ne conviennent peut-être pas à tout le monde. Leur caractère travailleur, sans cesse en demande de stimulations intellectuelles ET physiques, demande beaucoup d'implication de la part de leur maître. Sans cela, ils peuvent développer des comportements parfois difficiles à gérer, et devenir par exemple destructeurs. Victimes de l'effet de mode à leur égard, ils se retrouvent alors abandonnés. Karine a tenu à attirer notre attention sur cette problématique.
...
" : http://www.rtl.be/info/article/magazine ... r-rtl-info

N'est-ce pas également le cas avec d'autres races, notamment de chiens de chasse ? :shock:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Connaître la race avant d'acheter ... !

Messagede Castor » 18 Oct 2015, 11:05

Bien sûr que si ! Quand ça a été la mode des Jack/Parson Russel on en a vu arriver chaque jour par paquets de 10 aux refuges.
Avant ça, ça a été les dalmatiens (qui, je le rappelle est un chien de chasse à la base!).
Et maintenant c'est la grande mode des shiba et akita inu ... qui étaient eux aussi des chiens de chasse.

Les gens sont devenus stupides. Ils n’achètent plus en fonction de leurs besoins mais en fonction de la mode.
Et ce qui est triste c'est que le dernier iphone 6s on peut s'en débarrasser sans nuire (sauf au compte en banque), alors qu'un brave toutou =/
Castor
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Aoû 2015, 07:59

Re: Connaître la race avant d'acheter ... !

Messagede marcvp » 18 Oct 2015, 21:02

Ce que je ne fais plus jamais, c'est visiter un refuge pour les chiens...
Quand je vois tous les yeux si tristes et les demandes pour une caresse ... ben je sors malade.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Connaître la race avant d'acheter ... !

Messagede Le garde de Picardie » 06 Mai 2020, 06:00

Il vaut mieux savoir ce qu'on achète...
" Cerfontaine: un chien abattu après avoir attaqué une personne
Lundi, les policiers de la zone Hermeton et Heure ont été appelés à intervenir à Senzeilles. Un chien a dû être abattu après avoir attaqué une personne.
...
" : https://www.lacapitale.be/554164/articl ... e-personne
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités