Changements pour les éleveurs/vendeurs canins ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Changements pour les éleveurs/vendeurs canins ...

Messagede Centaure » 02 Fév 2017, 19:23

" Un projet de loi risque de bouleverser la vie des éleveurs canins
Un projet de loi qui doit encore être voté effraie les éleveurs canins. Les nouvelles mesures les poussent à envisager de changer d’activité.
...
" : http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... 86952.aspx

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changements pour les éleveurs/vendeurs canins ...

Messagede Le garde de Picardie » 02 Fév 2017, 21:35

Pour ma part, c'est une excellente mesure, sauf peut-être pour les 12 éleveurs professionnels. J'estime que trop de personnes achètent un chien sans savoir ce qu'il demande comme attention. On fonctionne au coup de cœur, et puis quand les vacances arrivent, quand l'animal ne répond pas aux attentes, quand la lassitude s'installe, on ne sait plus quoi faire de "l'encombrant". Les animaleries devraient d'ailleurs disparaître, un animal n'étant pas un produit de consommation.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Changements pour les éleveurs/vendeurs canins ...

Messagede Fabricech » 28 Sep 2018, 07:37

Je trouve que c'est tout de même délicat.

J'élève en amateur sous l'affixe de "La Hache de Vaa".
De temps à autres, je laisse partir un chien (comme c'est le cas chaque année). L'objectif est surtout de ne pas transformer son chenil en gériatrie, et de m'assurer qu'ils seront heureux et profiteront bien de leur vie. Une retraite paisible, en quelques sortes, et je conserve des contacts avec toutes les personnes qui m'achète un chien.
Mais aujourd'hui, c'est très difficile à réaliser.

Par-dessus le marché, ils nous tombent dessus avec des règles concernant la consanguinité. C'est encore plus difficile, car cet outil est très utile en élevage.

Je trouve que la législation est positive, mais ça complique parfois les choses
Fabricech
 
Messages: 86
Enregistré le: 14 Mar 2012, 20:34

Re: Changements pour les éleveurs/vendeurs canins ...

Messagede Centaure » 30 Avr 2019, 09:59

" "Les magasins de chiots n'ont plus leur place en Wallonie"
L'arrêté relatif aux élevages canins en Wallonie a été finalisé et devrait passer la semaine prochaine, en première lecture, au gouvernement wallon, a indiqué lundi le ministre régional en charge du bien-être animal, Carlo Di Antonio, alors qu'était présenté, en commission du Parlement de Wallonie, le rapport rédigé sur la question par les parlementaires Isabelle Moinnet (cdH) et Philippe Dodrimont (MR).
...
" : https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiq ... onie.dhtml

Ha, les périodes électorales ... :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités