Collier de dressage ? J'ai peur !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Collier de dressage ? J'ai peur !

Messagede Clarissou » 04 Oct 2017, 14:17

Salut,

J’ai un souci concernant mon épagneul breton qui n’écoute plus rien, et a vraiment du mal au rappel (alors qu’avant il le faisait très bien). J’ai tenté de le reprendre façon douceur, rappel + friandises si bien effectué, sauf qu’il s’en fout complètement. J’ai donc pensé au collier de dressage chien de chasse rapport, mais ne sachant pas du tout l’efficacité de cette chose, ni le fonctionnement, j’aurais bien voulu avoir quelques avis sur l’utilité et la façon de l’exploiter. Je suis un peu de la vieille école et je reste encore un peu sur certains préjugés du style "ça doit faire mal au chien" etc.

Donc en avez-vous tiré beaucoup de bénéfice ?
Est-ce vraiment efficace ?
Sans danger pour le chien ? (physique et moral)
Quel type de matériel ?

Je vous remercie beaucoup.
Modifié en dernier par Clarissou le 23 Oct 2017, 13:55, modifié 2 fois.
Clarissou
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Oct 2017, 14:27

Re: Collier de dressage ? J'ai peur !

Messagede steph » 04 Oct 2017, 20:54

Bonsoir@tous.

Ne serait-il pas tout simplement devenu sourd ? Comme test : claquer dans les mains lorsqu'il est de dos.
Concernant le collier de dressage électrique, il y a plusieurs intensités, toujours l'utiliser chien à vue :!: :!: :!: Ainsi, on ne risque pas de lui donner une décharge lorsqu'il est à l'arrêt hors vue et le dégoûter, aussi lorsque l'on chasse dos au vent, le chien s'éloigne pour remonter le vent, on dit qu'il "prend les avants", beaucoup de t... du c... l'utilisent dans ce cas et cassent leur chien.
S'il a été dressé avec un collier électrique, tu peux essayer ceci : il faut acheter un collier en nylon, un bloc de bois de la taille d'un boîtier électrique de dressage, du tape, et deux clous "tête homme", tu cloues les deux clous dans le morceau de bois à 3 cm l'un de l'autre, tu le fixes à l'intérieur du collier avec le tape, ça lui donnera l'impression d'avoir le collier de dressage.

Stéphane
steph
 
Messages: 2134
Enregistré le: 01 Juil 2011, 11:01
Localisation: namur

Re: Collier de dressage ? J'ai peur !

Messagede Centaure » 04 Oct 2017, 22:54

Pour lire l'expérience du garde de Picardie à ce sujet : viewtopic.php?f=18&t=6457&p=46326#p46326

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités