Quand on dit que les chasseurs n'aiment pas les animaux !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Quand on dit que les chasseurs n'aiment pas les animaux !

Messagede Le garde de Picardie » 23 Juin 2018, 11:41

Voici l'extrait d'un mail pathétique qui m'a été envoyé et je partage profondément l'état d'âme de son expéditeur:

"Hier, nous avons dû prendre la difficile décision de faire euthanasier "Nola" (NDLR: nom d'emprunt), ma chienne (ici race) de 10 ans, suite à un cancer du foie lui découvert lundi après divers examens et prise de sang à la clinique vétérinaire de ..., et qui s'est mis à galoper, la faisant manifestement souffrir, elle haletait quasi en permanence, avait du mal à se coucher, outre qu'elle ne mangeait quasi plus. Ça peut paraître idiot, mais c'est un sacré vide, en effet, "Nola" était mon amie, ma confidente, elle était partout avec moi au quotidien depuis 8 ans et demi, elle est dans mes pensées cafardeuses à chaque instant".

Que ceux qui nous accusent d’assassins revoient leur copie.
Que "Nola" repose au Pays de Saint-Hubert, remerciant celui-ci d'avoir été tant aimée par son maître !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Quand on dit que les chasseurs n'aiment pas les animaux

Messagede marcvp » 23 Juin 2018, 14:36

Oui, les amateurs de chien de chasse, leur chien, leur grand compagnon, souvent la raison de chasser pour les proprietaires, passent des moments durs ensemble. Je n'ose pas penser au moment qui va venir un jour où mon grand crack ne sera plus là...
Rien que des moments de bonheur, à la maison ou dans les betteraves, mais j'ai des belles images de lui (de jagende griffon korthals, sur internet …).
Courage, beaucoup de courage, mon ami, je comprends parfaitement votre douleur ...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Quand on dit que les chasseurs n'aiment pas les animaux

Messagede Le garde de Picardie » 18 Juin 2020, 04:57

Je vous livre ici le message reçu hier d'un ami chasseur :
" Diane nous a quitté mercredi passé après une courte maladie de 2 semaines (cancer). Elle aurait eu 10 ans hier.
Elle est partie rejoindre son ami François (ndlr le garde) au paradis des chasseurs.
Elle me manque terriblement, tu peux l’imaginer… Ces 3 derniers mois elle était quasi toujours avec moi.
Apparemment une tumeur de la paroi des intestins mais avec des métastases au foie, péritoine et pancréatite purulente.
On a donc arrêté l’intervention et on ne l'a pas réveillée.
Elle était hospitalisée depuis 2 jours à cause des vomissements. Les premiers symptômes ont été des douleurs abdominales et perte d’appétit par la suite.
J’ai pu la voir ¾ d'heure avant l’intervention, un dernier bon moment pour elle comme pour moi.
Elle courrait encore sur la chasse 1 semaine avant d’être malade.
Elle me manque trop, j’ai eu trop de bons moments avec elle. Elle était parfaite.
"
On sent le chagrin de cet homme, sans parler de celui de son épouse. Diane vivait dans le salon, c'était l'enfant de la maison.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Quand on dit que les chasseurs n'aiment pas les animaux

Messagede Sagittaire » 18 Juin 2020, 11:04

Aimer les animaux, et pas uniquement dans l'assiette !
Que dire de ces chasseurs qui, en action de chasse, se refusent à tirer quand ils estiment que trop de pièces ont déjà été prélevées ce jour-là, ou encore de laisser poursuivre sa vie à un chevrillard, une poule ou autre ?
Ça m'est arrivé plus d'une fois, et très souvent reçu des reproches de certains, parce que je n'avais pas tiré......
Depuis lors, je suis passé à autre chose, j'ai tourné la page, je prends soin des oiseaux, des abeilles et autres insectes, en cultivant mon potager et en installant des "hôtels" à insectes.
J'ai troqué mon fusil pour une fontaine, dans laquelle j'ai plaisir à les voir venir boire et se baigner, tous sans exception.
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Quand on dit que les chasseurs n'aiment pas les animaux

Messagede Le garde de Picardie » 29 Mar 2021, 12:26

Voici un "chien" de chasse en pleine action:
Image
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités