Dangers qui menacent les chiens en été ... !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Dangers qui menacent les chiens en été ... !

Messagede Centaure » 27 Juin 2018, 23:12

" Vous avez un chien ou un chat? Faites très attention aux épillets: "Ils sont rentrés sous la peau et sont remontés le long de la patte" Publié le 25/06/18 à 06h00 par David Fourmanois
Quand on a des animaux, le printemps et l'été, c'est le moment des balades, des randonnées et des jeux en extérieur. Vous pouvez enfin profiter de votre toutou et de votre chat sous un soleil radieux (enfin, pas toujours, nous sommes en Belgique quand même). Mais durant toute la saison estivale, vous serez forcément attentif aux tiques, aux puces et autres nuisibles qui pourraient s'accrocher aux poils de votre chien ou chat. Mais il y a un autre "prédateur" auquel vous devriez être attentif: les épillets. Sur les réseaux sociaux, de nombreux maîtres invitent leurs amis à être très prudents. Et dans les cabinets vétérinaires, les cas d'animaux blessés par des épillets défilent.
...
" : https://www.rtl.be/info/magazine/animau ... 32555.aspx

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Chaleur : protégez les pieds de vos chiens !

Messagede Centaure » 03 Aoû 2018, 15:57

" En Suisse, les chiens policiers portent des chaussettes (photo)
On n’y pense pas suffisamment mais si l’air est chaud, le sol sur lequel on marche l’est encore plus. Aussi, pour les animaux, marcher en rue peut être une véritable épreuve. En Suisse, où il fait aussi actuellement très chaud, les chiens policiers portent des chaussettes.
...
" : http://www.lameuse.be/261132/article/20 ... ttes-photo

C'est vrai que l'on n'y pense pas automatiquement. :?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faites très attention aux épillets !

Messagede Centaure » 10 Juil 2019, 08:26

Pour rappel ...
" Attention aux épillets, des semences dangereuses pour les animaux Vidéo publiée à 19h7
L'été est la saison propice à la prolifération des épillets. Ces semences de graminées peuvent s'avérer dangereuses pour les yeux et les pattes de nos animaux de compagnie.
" : https://www.rtl.be/info/Video/713760.aspx

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Animaux de compagnie : coups de soleil, de chaleur ...

Messagede Centaure » 08 Juil 2020, 08:38

" Les animaux de compagnie peuvent-ils attraper des coups de soleil ? - Par Joséphine MAUNIER
L’été arrive à grands pas et, avec lui, ses fortes vagues de chaleur. La peau des animaux de compagnie, comme celle des humains, réagit au contact du soleil. Certaines précautions sont donc nécessaires pour protéger votre fidèle compagnon.
...
" : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 26/page/17

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Animaux de compagnie : coups de soleil, de chaleur ...

Messagede Raboliot » 13 Juil 2020, 09:32

C'est vrai que l'on n'y pense pas toujours, comme aux coups de chaleur d'ailleurs.

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Attention, les épillets peuvent être grave !

Messagede Centaure » 29 Mai 2022, 08:52

" Si vous possédez un chien ou un chat, attention aux épillets qui peuvent créer de graves lésions chez l'animal RTL info - Hier à 13:49
Si vous avez un chien ou un chat, attention aux épillets. Cette herbe sèche qui pullule en ce moment peut se révéler très dangereuse pour votre animal de compagnie. Pour éviter des lésions grave, une prise en charge vétérinaire rapide est nécessaire.
...
" : https://www.msn.com/fr-be/actualite/oth ... b6490f74f1

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Attention, les épillets peuvent être grave !

Messagede Centaure » 02 Juin 2022, 17:32

" Un véritable péril pour votre chien : L’orge des rats le 1 juin 2022
La belle saison est propice a de jolies balades dans les campagnes de notre belle France. Et hors saison de chasse, il est plaisant pour le chasseur de petit gibier mais aussi plus largement pour le public d’aller promener son chien dans les chemins et les sentiers bordant des champs ou de calmes prairies. Mais un danger mortel pour vote animal se tient là et le menace sérieusement: l’épillet de l’orge des rats.
...
" : https://www.chassons.com/pratique-ou-co ... ts/376026/

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Animaux de compagnie : coups de soleil, de chaleur ...

Messagede Raboliot » 15 Juin 2023, 11:25

" Un chien enfermé dans une voiture pendant 1h30 à Dour: il n’a pas survécu, le centre vétérinaire Vetagora appelle à la prudence Par Charly Mercier Journaliste La Province - le 15/06/2023
Chaque année, le centre vétérinaire Vetagora de Dour doit intervenir auprès de chiens qui subissent des coups de chaleur dans des voitures. À Dour, un chien a encore perdu la vie. Vetagora met en garde les propriétaires et donne des conseils.
Ne laissez surtout pas vos chiens à l’intérieur de votre voiture par des fortes chaleurs!
...
" : https://www.sudinfo.be/id676781/article ... 8146221920

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Attention, les épillets peuvent être grave !

Messagede Le garde de Picardie » 03 Juil 2023, 18:03

Et un péril pour le portefeuille aussi. J'ai été ce matin chez le véto pour une boule entre les doigts d'une patte avant d'une chienne à l'une de mes filles; c'était un épillet: 105 € !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Attention, les épillets peuvent être grave !

Messagede Le garde de Picardie » 04 Juil 2023, 17:36

Tiens, je n'ai pas souvenir qu'on parlait d'épillets avant et en tous cas pas autant.
Vous en avez souvenance ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Dangers qui menacent les chiens en été ... !

Messagede Centaure » 05 Juil 2023, 08:44

" Cinq dangers parfois insoupçonnés qui menacent les chiens pendant l’été Par Clara DENIS. Mardi 4 juillet 2023
Comme pour leurs maîtres, l’été est aussi synonyme de vacances et de bon temps passé au soleil pour certains animaux de compagnie, notamment les chiens. Mais attention, même durant cette période, ces derniers ne sont pas à l’abri de multiples dangers. Brûlures, fortes chaleurs, épillets… Explications.
...
" : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 39ffd0f997

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Dangers qui menacent les chiens en été ... !

Messagede Raboliot » 18 Juil 2023, 21:28

" Alerte canicule. Nos chiens aussi souffrent de la chaleur: les conseils de la centrale canine Par FA, le 18 juillet 2023
Les températures vont être élevées, voire très élevées cet été partout en France, avec déjà des alertes canicules dans plusieurs départements. Pour aider les propriétaires de chiens et ils sont nombreux : un tiers des Français en possèdent au moins un*, à passer un été en toute sérénité avec leur chien, Alexandre Balzer, vétérinaire et Président de la Centrale Canine met à leur disposition quelques conseils et recommandations :
...
" : https://www.lechasseurfrancais.com/chie ... post-82263

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Dangers qui menacent les chiens en été ... !

Messagede Raboliot » 23 Juil 2023, 09:57

" Le coup de chaleur chez le chien Par Baudouin de Saint Léger, le 23 juillet 2023
L’épisode caniculaire traversé par notre pays cet été ne peut que nous emmener à nous préoccuper du bien-être de nos compagnons de chasse qui sont sensibles comme nous aux températures assez extrêmes que nous connaissons. Le chien ne transpire pas, mais cela ne signifie pas qu’il ne souffre pas de la chaleur.
...
" : https://www.chassons.com/chiens-de-chas ... n-2/65004/

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron