A propos du prix des chiots ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

A propos du prix des chiots ...

Messagede Centaure » 04 Sep 2020, 12:01

Bonjour,

M'intéressant aux chiens en général, pour me documenter, je parcours assez régulièrement divers sites d'annonces, en Belgique et à l'étranger. Même si je sais que la puce électronique et les vaccins ne sont pas gratuits, je suis souvent stupéfait des prix demandés pour un chiot de +/- 8 semaines, souvent sans pédigrée (qui, à mon avis et d'expérience, n'est cependant pas toujours une garantie absolue de qualité), et parfois d'origine incertaine ou étrangère non mentionnée, les parents étant inconnus. Dans la même race, cela peut varier du simple au double.
Alors que l'on nous rabat les oreilles avec le bien-être animal, ne serait-il pas temps de mettre encore un peu d'ordre dans ces pratiques, pas toujours non mercantiles.

Et vous, quel est votre avis ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: A propos du prix des chiots ...

Messagede Raboliot » 06 Sep 2020, 11:32

Ne pas oublier l'équipement et le travail que ça représente de mener une nichée à bien, ni les frais de nourriture des chiots, et de la mère durant la portée et l'allaitement ! :idea:
Mais vous avez raison, pour certains, on se demande s'ils ne font pas leurs comptes avec une fourchette ! :x

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4462
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: A propos du prix des chiots ...

Messagede Fabricech » 09 Sep 2020, 12:06

Bonjour,

Je ne suis que très moyennement d'accord avec ce principe, sauf si les prix sont très élevés.
Allez voir sur mon site internet, "de la Hache de Vaa", dans la partie "Prix des chiots". J'y donne une explication.
Le lien : http://delahachedevaa.atara.be/griffon- ... 4_1_0.html

Je ne pense pas être mercantile, au contraire. Pour être clair, je n'ai jamais rien gagné sur mes chiots.

Maintenant, à voir en fonction des éleveurs, probablement.
Fabricech
 
Messages: 86
Enregistré le: 14 Mar 2012, 21:34

Re: A propos du prix des chiots ...

Messagede Centaure » 10 Sep 2020, 13:57

Cher Fabricech,

Merci pour le lien et les infos. :)

5 ou 600 € pour un chiot avec pédigrée que l'on a élevé, ce n'est rien du tout et tout à fait justifié.
Cependant, vous conviendrez avec moi qu'un certain nombre de prétendus "éleveurs" ne font pas cela comme vous et semblent plutôt ne voir que la rentrée qui sera leur s'ils vendent tous les chiots, sans parler de ceux, nombreux, qui seraient bien en mal de montrer les parents ou de certifier les origines ... :mrgreen:
Hélas, c'est ainsi et on ne peut guère y faire quelque chose, sauf essayer d'ouvrir les yeux des éventuels acheteurs.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: A propos du prix des chiots ...

Messagede Fabricech » 10 Sep 2020, 14:17

100% d'accord.

C'était plutôt d'une façon générale.
Fabricech
 
Messages: 86
Enregistré le: 14 Mar 2012, 21:34


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron