Griffons Korthals, Stichelhaars et Drahthaars ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Griffons Korthals, Stichelhaars et Drahthaars ...

Messagede Raboliot » 04 Avr 2021, 13:10

Ces liens aideront peut-être nos lecteurs à les différencier ...
" Griffons Korthals, Stichelhaars et Drahthaars
Si l'on admet que la principale caractéristique des griffons, qu'ils soient de chasse, d'agrément ou de garde, est de porter barbe et moustache, il faut bien convenir du fait que le drahthaar est un griffon. Aussi discrets que soient ces attributs chez certains sujets, leur standard les exige. Si, par leur origine artificielle et leur conformation, en outre par leur caractère, les drahthaars sont plutôt des braques à poil dur, ils se présentent néanmoins sous un aspect griffon, à la limite c'est certain, mais griffon tout de même.
...
" : http://perso.numericable.fr/cf50/articl ... 51658A.htm

https://www.leclosduposte.com/braques-d ... l.php#1123

http://www.fdc52.fr/index.php/les-races ... de-chasse/

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4226
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Griffons Korthals, Stichelhaars et Drahthaars ...

Messagede Centaure » 29 Juil 2021, 18:48

Vraiment curieux et très dommage que personne n'ait répondu à cette question ! :shock:

Pourtant, notre ami Barbubelge est généralement intarissable quand il s'agit de chiens d'arrêt... Espérons qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux.
Et il doit y avoir d'autres propriétaires des ces races dans nos lecteurs.
Encore une énigme cynégétique ! 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Griffons Korthals, Stichelhaars et Drahthaars ...

Messagede marcvp » 30 Mai 2022, 09:38

Ben je suis toujours en vie, de temps en temps je fais une petite sortie de route !!!! problème au cœur, problème de dos, etc. etc.

Un griffon est un griffon et n'a rien à voir avec un braque avec beaucoup de sang français, dedans vin rouge !!! Un griffon, c'est poil dur et moustache obligatoire (comme moi).
Un braque est un braque et n'a rien à voir avec un griffon, mais certaine qui aiment le poil et la moustache ne craignent pas de mélanger les braques Drahthaars avec un griffon pour mettre de la couleur.
Et les Stichelhaar sont un cas à part, ça reste un Stichelhaar, donc du poil dur avec beaucoup de dur !!!!

C'est intéressant d'étudier tout ça; et vous verrez qu'en Allemagne, l'élevage n'est pas toujours rectiligne ! Mais les règles sont adaptées suivant les besoins, les D Drahthaars doivent avoir une belle moustache et un poil dur !
Vous pouvez trouver ça sur le pédigrée !!!
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités