Nouvelle législation pour chiens et chats au 01/05/21 !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Nouvelle législation pour chiens et chats au 01/05/21 !

Messagede Le garde de Picardie » 17 Avr 2021, 09:48

" Bien-être animal: voici les nouvelles dispositions
De nouvelles dispositions RGPD pour vos animaux de compagnie (applicables partout en Belgique).
A partir du 1er mai 2021 et ce, en raison de la réglementation RGPD (protection des données personnelles), vos données de contact (liées à la lecture de la puce électronique de l'animal) ne seront bientôt plus visibles par tous via le site CatID (chat) et DogID (chien). Seuls les vétérinaires et refuges auront accès à vos données via ces 2 sites sécurisés et ce, en cas de perte ou de vol de votre animal.
Pour éviter les difficultés d’identification de votre animal perdu ou volé et ainsi augmenter les chances de retour, vous pouvez marquer votre accord pour rendre vos données personnelles accessibles (adresse et numéro de contact).
...
" : https://www.telesambre.be/bien-etre-ani ... spositions
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Nouvelle législation pour chiens et chats au 01/05/21 !

Messagede Centaure » 17 Avr 2021, 10:07

Encore un bel exemple de "Bon sens est mort et il n'y avait personne à l'enterrement !" :mrgreen:
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Nouvelle législation pour chiens et chats au 01/05/21 !

Messagede Le garde de Picardie » 17 Avr 2021, 11:06

Cher Centaure,

Bonjour ! La vie privée, c'est comme le Corona: elle a bon dos. L'Administration sait tout sur vous, de plus en plus de contrôles sur votre vie privée par lecteur de cartes, mail, GSM, satellite, drone etc ... Ça va devenir l'ex URSS mais "On protège vos données". Mon œil !!!!! Et quand les données enregistrées sont utiles pour une procédure on vous dit qu'on ne peut pas les consulter, à qui servent-elles donc ? La question reste posée.

Je ne me sentirais pas plus perdu sur la lune.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Nouvelle législation pour chiens et chats au 01/05/21 !

Messagede Le garde de Picardie » 07 Mai 2021, 20:14

Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités