Produits divers, votre chien en danger de mort !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Produits divers, votre chien en danger de mort !

Messagede Centaure » 29 Mai 2022, 06:31

Depuis quelques semaines, les diverses cultures apparaissent, et les pulvérisateurs aussi ...
Rien n'imposant d'indiquer qu'une pulvérisation vient d'être effectuée, certains produits utilisés pouvant être violents sinon toxiques voire mortels, il n'est pas recommandé ni souhaitable pour eux que les chiens courent là où c'est le cas, ni boivent dans des flaques ou mares stagnantes à proximité ! :idea:
Pour rappel, n'en déplaise à ceux/celles qui s'en insurgent, outre que cela lui fait courir un danger mortel, il n'est pas autorisé de laisser divaguer un chien là où le droit de chasse appartient à autrui, soit pas chez vous, hors voie publique !
D'après un véto voisin, il n'est pas rare, quand un chien s'est empoisonné de cette manière, qu'il soit déjà trop tard quand les premiers signes apparaissent :idea:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Produits divers, votre chien en danger de mort !

Messagede Raboliot » 08 Juin 2022, 16:38

" Attention aux engrais dans les jardins: plus de 50 chiens déjà intoxiqués Pauline Dublanchet, publié le 02 mai 2022 à 10h29
Avec le printemps, les jardins reprennent vie. Mais attention aux engrais car ils sont dangereux pour nos animaux. Selon le Centre Antipoisons, les cas d'intoxication se multiplient chez les chiens.
...
" : https://www.rtl.be/info/magazine/animau ... 73749.aspx

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4215
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Produits divers, votre chien en danger de mort !

Messagede Centaure » 30 Déc 2023, 12:26

" SUD DE LA FRANCE : 2 CHIENS DE CHASSE EMPOISSONNÉ AU « RATICIDE » Par Jacques Cheval, 30 décembre 2023
Jeudi dernier 2 chiens de chasse ont été empoisonné pendant une partie de chasse, l’un d’entre eux est mort.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... e_vignette

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités