Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 25 Sep 2018, 08:15

" Neuf tonnes de hamburgers saisis dans une entreprise à Anderlecht: un mélange non conforme découvert
L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a saisi neuf tonnes de viande hachée au sein de Viangro, situé à Anderlecht, rapporte la RTBF lundi. L'entreprise avait mélangé 1.800 kilogrammes de viande de boeuf non conforme avec 7.200 kilogrammes d'un autre lot.
...
" : https://www.rtl.be/info/article/belgiqu ... r-rtl-info

Vive les gros acteurs du secteur ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede steph » 25 Sep 2018, 15:57

Il faut donner du goût à la viande voyons. :mrgreen: :roll:

Stéphane
steph
 
Messages: 2128
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 25 Fév 2019, 14:40

" L'abattoir de Rochefort vendu pour sauver Qualibeef
Asphyxié par ses dettes, Qualibeef (ex-Veviba) a dû se mettre à l’abri de ses créanciers via la réorganisation judiciaire. La famille Verbist va vendre l’abattoir de Rochefort pour financer la relance de Qualibeef.
...
" : https://www.lecho.be/entreprises/alimen ... source=SIM

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Sagittaire » 25 Fév 2019, 15:42

Centaure a écrit:" Neuf tonnes de hamburgers saisis dans une entreprise à Anderlecht: un mélange non conforme découvert
L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a saisi neuf tonnes de viande hachée au sein de Viangro, situé à Anderlecht, rapporte la RTBF lundi. L'entreprise avait mélangé 1.800 kilogrammes de viande de boeuf non conforme avec 7.200 kilogrammes d'un autre lot.
...
" : https://www.rtl.be/info/article/belgiqu ... r-rtl-info

Vive les gros acteurs du secteur ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.


Celà a toujours existé et existera toujours. A force de vouloir laver plus blanc que blanc, on finit par jeter le bébé avec l'eau du bain. L'afsca et d'autres finiront par avoir la peau de tout et il n'en restera rien, sinon les végans et autres suceurs de légumes..... et encore. Qui sait si un légume ne souffre pas?
Sagittaire
 
Messages: 762
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede lessinois » 27 Fév 2019, 21:16

Mais bien sûr que les légumes souffrent. Ils sont vivants, sensibles à la lumière, à la présence d'autres légumes dans leur environnement. Moi, je ne mange jamais les légumes sans les avoir étourdis auparavant. :D :D :D
lessinois
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Oct 2017, 08:22

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Caramba » 28 Fév 2019, 09:21

Être écorché vif était un supplice hâtroooz au Moyen-Âge, vous avez raison d'étourdir les légumes avant de les éplucher. :lol:
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1543
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 27 Mar 2019, 10:03

" La famille Verbist se retire du secteur de la viande à Bastogne
Pour rassurer les clients et les inciter à retravailler avec Qualibeef, il a été demandé à famille Verbist de faire un pas de côté.
La famille Verbist a accepté de se retirer de tout le volet opérationnel ou commercial du secteur viande à Bastogne pendant dix ans, rapporte L’Echo, mercredi. Le parquet de Neufchâteau accorde la procédure en réorganisation judiciaire de Qualibeef (ex-Veviba) et sa filiale Abattoir et Marché de Bastogne (AMB).
...
" : https://luxembourg.lameuse.be/366256/ar ... e-bastogne

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Le garde de Picardie » 05 Avr 2019, 07:15

" Pourquoi interdire l'abattage rituel alors qu'on autorise la chasse et la pêche ?
La Cour constitutionnelle pose trois questions préjudicielles à la Cour européenne de Justice. Le débat sur cette question semble parfois insoluble.
...
" : https://www.lalibre.be/actu/belgique/po ... 0b458705e4
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Le garde de Picardie » 11 Mai 2019, 06:11

" Trop nombreux, des bébés sangliers seront au menu des employés d’un zoo
Les nombreux bébés sangliers d’un zoo se retrouveront dans l’assiette des animaux et des employés.
...
" : https://fr.metrotime.be/2019/05/10/actu ... s-dun-zoo/
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 11 Mai 2019, 08:32

A mon avis, encore que l'on pourrait réduire le nombre de laies, ce n'est pas plus cornichon et inutile que de les mettre systématiquement au clos d'équarrissage, voire de les enterrer illégalement ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Sagittaire » 11 Mai 2019, 10:48

Voilà ce qui arrive quand on n'en mange pas, c'est une sélection naturelle ! Laissons la nature s'occuper des "proches de la nature" :)

https://www.msn.com/fr-be/actualite/fai ... li=BBqiQ9T

https://fr.metrotime.be/2019/02/18/must ... de-5-mois/
Sagittaire
 
Messages: 762
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede L'ardennais » 22 Sep 2020, 12:14

Greenpeace en remet une petite couche sur l'élevage...
L'élevage pollue plus que les voitures : https://www.rtl.be/info/magazine/animau ... 46024.aspx
On voit bien que les industries de la fausse viande sont prêts pour production en masse.
Ils ne vont pas s'arrêter là...

Greenpeace aurait-elle oublié les avions et les croisières ?

Bàv,
L'ardennais
 
Messages: 160
Enregistré le: 02 Mar 2019, 19:24

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Sagittaire » 22 Sep 2020, 12:28

L'ardennais a dit: Greenpeace aurait-elle oublié les avions et les croisières ?

Avec quel carburant naviguent leurs bateaux, zodiacs rapides et autres moyens de locomotion? Au jus de pruneaux bio?? :lol:
Qu'utilisent ces grands écolos,Yann Arthus Bertrand ou Nicolas Hulot, pour ne citer qu'eux, afin d'assurer tous les déplacements d'un bout à l'autre de la planète, nécessaires pour réaliser leurs reportages?
Et même dans leur vie privée..... En piochant un peu, on reste stupéfait de ce que l'on apprend......
Pour en revenir au sujet:
Rien ne nous obligera à acheter et consommer leur merde. Beaucoup de consommateurs actuellement font des sélections dans leurs achats et choix alimentaires. Perso, j'achète mon beurre à la ferme, mon fromage blanc, et je viens de redécouvrir le bon gout du lait de mon enfance quand j'allais à la ferme pour les mêmes achats.
Avec les derniers évènements, nous pouvons constater que nous retournons en masse vers les vraies valeurs, jardinage, petit élevage, achat de productions locales, etc..
Évidemment, les citadins consommeront du Tricatel, ou subiront les "nuisances" de la campagne nourricière, ils apprendront à fermer leurs grandes.... bouches, et ne l'ouvriront que pour se nourrir, étant reconnaissants envers les agriculteurs et éleveurs qui leur fourniront de quoi se remplir le ventre...
Sagittaire
 
Messages: 762
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede ClaraM14 » 18 Jan 2022, 04:56

Raboliot a écrit:" Scandale Veviba: pourquoi les contrôles n’ont-ils rien détecté?
On peut s’interroger sur l’efficacité des contrôles car ils sont là, aussi, pour éviter les fraudes.
La fraude a été détectée au… Kosovo. Ce qui a déclenché une enquête judiciaire. Les contrôles permanents de l’Afsca n’avaient rien décelé. Pourquoi?
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180308_ ... 0951968034

Pourquoi ne pas confier les contrôles à des PF (personnes formées) ? :roll: En attendant, quand il s'agit de gibier apporté par les chasseurs, l'AFSCA verrait double et couperait les cheveux en quatre... :mrgreen:

Cordialement

Moi je pense qu'une bonne sensibilisation pourrait alerter tout le monde sur le fait de manger des animaux et de les tuer sans aucune honte.
ClaraM14
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Jan 2022, 14:45

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Sagittaire » 18 Jan 2022, 16:00

Et moi je pense que si les minorités cessaient de vouloir occuper l'avant de la scène et imposer leurs choix au reste du monde, pourtant majoritaire, le monde se porterait nettement mieux.
Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que vous devez en dégoûter les autres, eux, qui ne vous imposent rien !
Sagittaire
 
Messages: 762
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Précédente

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité