Distributeurs de billets, argent liquide et humeur.

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Distributeurs de billets, argent liquide et humeur.

Messagede Le garde de Picardie » 12 Mai 2022, 06:38

De ces temps-ci, on parle beaucoup de la suppression des distributeurs de billets et de fermeture des agences bancaires.
Outre que nous n'avons plus d'intérêts sur nos comptes, que nous devons payer l'encre de nos imprimantes et le papier pour imprimer nos extraits et qu'il n'y a jamais eu si peu de proximité que depuis qu'on en parle, je crois que nous allons droit vers la magnétisation de notre argent.
Tout est fait pour nous décourager de nous servir d'argent liquide. N'est-ce pas le meilleur moyen de contrôler nos avoirs ?
Hier j'en ai fait l'expérience : j'avais besoin d'argent liquide et j'ai été "heureux" de trouver 3 distributeurs de billets à "proximité" de chez moi : le 1er à 20 km A/R, le deuxième et le troisième à 24 km A/R et de plus hors de mon entité, à des endroits où je ne vais jamais. Quel service à la clientèle !
Je crois que magnétisation de l'argent, code-barres pour contrôler les achats et carte à puce avec toutes nos infos vont tous dans le même sens : le contrôle total de chaque individu. Vous ne croyez pas ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Distributeurs de billets, argent liquide et humeur.

Messagede Centaure » 12 Mai 2022, 09:46

Hé oui ! :roll: La société évolue et change, pas nécessairement en mieux ou au moins comme on l'aimerait... :(
Dès lors, prendre le contrepied du "progrès", n'est-ce pas un peu comme essayer de remonter la cascade de Coo à vélo ? :lol:
Ceci étant, les paiements par carte sont quand même bien pratiques, même si tous les commerçants/prestataires n'en sont pas fans. 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Distributeurs de billets, argent liquide et humeur.

Messagede steph » 12 Mai 2022, 19:05

Bonjour@tous.

De plus en plus de Belges achètent un coffre-fort pour y stocker du cash, une façon comme une autre d'éluder les droits de succession.
Vous pouvez toujours faire du cashback lors de vos achats en magasin. :wink:

Stéphane
steph
 
Messages: 2128
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Distributeurs de billets, argent liquide et humeur.

Messagede Caramba » 15 Mai 2022, 19:42

Cher GdP,

N'essayez pas d'effacer le code barre que vous avez sur votre biceps gauche, il serait vite remplacé par un QR code dans la nuque.
Enfin, avec le temps, la lisibilité des tatouages diminue, au bout d'une 50aine d'années, on ne peut plus rien lire.

Si, si.

Si que je vous dis !
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1543
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités