A vos poches ...

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: A vos poches ...

Messagede Le Sanglier des Ardennes » 27 Juil 2015, 08:59

Cher Pumba,

Merci pour vos réponses à mes questions, je partage votre point de vue sur l'avenir de la chasse. Malheureusement, il devient difficile de faire bouger les gens pour une cause commune.

Excellente journée à vous.

SdA :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Sanglier des Ardennes
 
Messages: 78
Enregistré le: 10 Jan 2010, 18:50

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 28 Juil 2015, 10:23

Pumba a écrit:Bonjour à tous,

Bien que hors sujet, je voudrais cependant réagir à la remarque de notre très éminent Centaure au sujet d'Alain Vilet. Je sais Que ce dernier n'a pas besoin de mon aide pour se défendre, mais j'ai horreur des attaques gratuites envers quiconque. C'est pourquoi je vais m'exprimer dans ce qui suit :
...
Ce qui me choque dans cette remarque de Centaure, c'est le fait qu'il se fasse l'avocat de personnes qui n'ont pas le courage de venir défendre leur point de vue sur ce forum. Pourtant, personne ne les en empêche.
...

Pumba,

Je ne vois pas où vous avez pu voir une attaque gratuite ! :shock:
Par ailleurs, sachez que je n'ai aucune animosité envers Alain Vilet.

Enfin, n'ayant malheureusement pas eu la chance de pouvoir louer du privé pour y chasser, je suis titulaire de droit de chasse dans des bois soumis, et dès lors, ne vous en déplaise, autorisé comme quiconque à poster dans le forum en en respectant les règles. 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 30 Oct 2015, 09:57

" À vos portefeuilles: voici les nouvelles taxes qui entrent en vigueur ce dimanche
L'alcool et le diesel coûteront plus cher dès ce dimanche 1er novembre. C'est une conséquence de la hausse des accises décidée par le gouvernement qui espère ainsi récupérer 50 millions d'euros l'année prochaine.
...
" : http://www.rtl.be/info/article/belgique ... r-rtl-info

A force de tout augmenter tout le temps, sauf les salaires, que va-t-il nous rester ? :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede vilet alain » 05 Fév 2016, 08:30

Tiens une bonne nouvelle, quand Caramba parlait de non-cubé, il ne citait qu'un fait précis qui fait partie d'une dérive bien plus répandue... !
" La corruption au sein de la fonction publique belge s'élève à 4 milliards d'euros par an
Quelque 4 milliards d'euros par an sont absorbés par la corruption dans la fonction publique belge, révèle une enquête internationale que rapportent Het Laatste Nieuws et De Morgen vendredi.
...
" : http://www.lalibre.be/economie/actualit ... ebf5bac1b0
A quand une opération manu polite ici ??
On dit que quand le bâtiment va tout va, cela va aller du tonnerre avec les prisons que l'on va devoir construire !
:mrgreen: :mrgreen:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

A vos poches

Messagede vilet alain » 28 Déc 2016, 14:09

Le précompte passe de 27 à 30 % ! Malheur aux adjudicataires des bois communaux ! :evil:
Sauf bien sûr pour le DNF qui s'adjuge l'Hertho et Anlier sous licence ! :twisted: :twisted:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 29 Avr 2017, 18:39

" Les armes des criminels détruites aux frais du contribuable: 500.000€ perdus annuellement
Aucun criminel n’a payé la destruction des armes qui avaient été saisies chez lui alors que cela est prévu par la loi.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170429_ ... 0951968034

Justice, vous avez dit justice ? Pendant ce temps, la veuve qui veut conserver les armes de son mari décédé, elle, elle paye... Parfois, on en arriverait à se demander qui représentent et défendent nos représentants élus. :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 23 Oct 2018, 08:58

" Le LPG augmente aussi: "Le plein me coûte 10 euros en plus"
Le prix de l’essence et du diesel ne cesse d’augmenter ces derniers mois. Le bon marché LPG n'y échappe pas non plus. Man a opté pour ce carburant il y a quelques années, mais les hausses de prix actuelles lui laissent un goût amer. Ce type de carburant est en perte de vitesse selon les acteurs du secteur automobile.
...
" : https://www.rtl.be/info/article/vous/te ... r-rtl-info

Cherchez l'erreur ... :x
On est bien loin de l'époque où les verts étaient au gouvernement fédéral (12.07.1999 - 11.06.2003 - https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernem ... hofstadt_I ) et voulaient/avaient fait détaxer le LPG (TVA sur l'équipement du véhicule, gpl, taxe supprimée/minorée), mesures abandonnées par "les autres" dès qu'Ecolo avait eu quitté le gouvernement ! :mrgreen:

Bien à vous, :(

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 05 Avr 2019, 08:55

" Di Antonio a commandé une étude pour savoir comment taxer les eaux de pluie usées:«Nous avons besoin de recettes pour la distribution et l’épuration»
Le ministre wallon Carlo Di Antonio a commandé une étude globale sur la tarification de l’eau, en ce compris sur la répercussion du coût-vérité de l’assainissement en cas de rejet dans les égouts des eaux usées issues d’une citerne d’eau de pluie.
...
" : https://www.sudinfo.be/id111514/article ... 8146221920

Ce qui vous attend si vous votez vert le mois prochain ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede Sagittaire » 05 Avr 2019, 09:21

Lourdes taxes à prévoir sur les prochains prix des choux, œufs, haricots, etc.... En prévision des productions de flatulences à répétition. Ne riez pas, tout est désormais possible 8)
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: A vos poches ...

Messagede Gregoire » 05 Avr 2019, 11:38

Bonjour à tous,

Hier, au journal du soir, on parlait justement des prochaines taxes concernant les panneaux solaires pour la Wallonie.
La personne qui achète son électricité est taxée. Si jamais elle a l'idée de vouloir réduire sa facture et surtout être plus autonome, elle investit dans des panneaux. Non seulement maintenant elle paye en plus pour l'électricité qu'elle redistribue sur le réseaux, mais en plus elle sera également taxée à cause de son investissement dans les panneaux. :evil:
Mais est-ce qu'Electrabel, lui, est taxé... ? :roll:

Cordialement.
Gregoire
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Fév 2019, 08:05
Localisation: Tirlemont

Re: A vos poches ...

Messagede marcvp » 05 Avr 2019, 11:51

Il est temps qu'on mette des amendes sur les conneries de politiciens !!!!
Les finances du pays seront vite saines et sauves !!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: A vos poches ...

Messagede Le garde de Picardie » 25 Avr 2019, 17:58

Il me revient que le bourgmestre de Dour, Carlo Di Antonio, offre 2.000,-€/ha aux occupants, et non aux propriétaires, des parcelles agricoles situées sur le site du Festival de Dour. Ils doivent enherber, mais peuvent récolter jusqu'au 15/06, une coupe a déjà été ramassée la semaine dernière, pour certains, donc si tout va bien il y en aura une deuxième d'ici le 15/06, et ces terres redeviennent exploitables après le festival, 14/07 cette année.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: A vos poches ...

Messagede Raboliot » 16 Juil 2019, 16:13

" Les taxes automobiles n'ont jamais autant rapporté à l'État: "Les Belges font partie des plus taxés en Europe"
L'auto rapporte gros à l'État belge. Plus de 20 milliards d'euros, c'est ce que les différentes taxes liées au secteur automobile ont permis à l'État de récupérer l'an dernier. Un bénéfice record qui s'explique notamment par l'augmentation des accises sur les carburants.
...
" : https://www.rtl.be/info/belgique/econom ... 7b1139bd8a

Tant que les dirigeants gèrent aussi mal, ça risque pas d'aller mieux ... :(

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 18 Déc 2019, 15:53

" Belgique : l'armée dépense 31 millions d'euros pour rénover une quarantaine de blindés... et les rend inutilisables
De l'argent jeté par les fenêtres ? L'armée belge a envoyé en réparation 44 blindés de type Pandur, mais 44 d'entre eux sont revenus inutilisables, révèle VRT à partir de documents internes de la Défense.
...
" : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... r=EPR-521-

Décidément, de quoi se demander si nous sommes bien gérés ... et défendus ! :mrgreen:

Bien à vous, :roll:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 12 Fév 2020, 09:31

" La Cour des comptes épingle le parc automobile de la Région wallonne
Le SPW gère plus de 2.000 véhicules. A la petite semaine : les pratiques évoluent d’une administration à l’autre et ne respectent pas toujours les règles.
...
" : https://plus.lesoir.be/279206/article/2 ... n-wallonne

No comment ... :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités