A vos poches ...

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

A vos poches ...

Messagede Raboliot » 01 Juil 2013, 08:10

" Accord trouvé pour le budget 2013: voici les mesures qui vont frapper votre portefeuille

Le gouvernement a trouvé un accord pour garder le budget 2013 sur les rails et anticiper sur les comptes de 2014. Elio Di Rupo et ses ministres ont réussi à dégager 750 millions pour cette année. 60% de cet argent viendra de réductions de dépenses.
...
" : http://www.rtl.be/info/belgique/politiq ... o_13_07_01

Et comme il faudra encore trouver x milliards pour le budget 2014, où va-t-on les trouver ... :mrgreen:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4223
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: A vos poches ...

Messagede sabbatinijean » 01 Juil 2013, 09:58

Cela n'arrête pas ...
Sur les vins, encore 8 % d'augmentation d'accises, pour info cela fera 54 centimes par litre :!: Cela équivaut à plus ou moins 22 fb anciens.

Vous me direz que l'on n'est pas obligé de boire du vin :lol:

Bonne journée
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: A vos poches ...

Messagede Le garde de Picardie » 03 Juil 2013, 19:59

Gianni,

On n'est pas obligé de boire de l'eau non plus !

Vu le prix de l'eau et le plaisir que j'en retire, je préfère le pinard !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: A vos poches ...

Messagede sabbatinijean » 04 Juil 2013, 12:51

J'en suis heureux mon ami :lol:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: A vos poches ...

Messagede vilet alain » 16 Juil 2013, 07:23

Une petite lueur d'espoir ??
Le Gouvernement Wallon va économiser en réduisant les engagements de fonctionnaires pour remplacer les départs !
On va peut-être voir le DNF suivre une cure Weight Watcher ! :mrgreen:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: A vos poches ...

Messagede sabbatinijean » 16 Juil 2013, 11:23

On va peut-être voir le DNF suivre une cure Weight Watcher !


:lol: :lol: :lol:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 17 Juil 2013, 08:43

" Le budget wallon bouclé: où les ministres ont-ils trouvé 286 millions d'euros?
Les ministres des gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont mis un terme aux travaux budgétaires entamés jeudi dernier. Ils ont entériné l'accord sur le second ajustement de 2013 se sont entendus sur 286 millions d'euros d'économies pour 2014, dont des recettes nouvelles.
...
" : http://www.rtl.be/info/belgique/politiq ... o_13_07_17

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 18 Juil 2013, 09:43

" Taxe de 3 euros sur les billets d'avion: les aéroports wallons en péril ? " : http://www.rtl.be/info/belgique/politiq ... o_13_07_18

" Budget: les écoles francophones vont le sentir passer " : http://www.rtl.be/info/belgique/politiq ... o_13_07_18

Bien à vous, :(

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 28 Juil 2013, 09:29

Cette fois (encore), Big Bother s'en mêle, à des fins fiscales, et l'AR sort pendant les vacances ! :mrgreen:
" Le fisc aura accès à un registre des comptes en banque dès le 1er mai 2014
(Belga) L'administration fiscale pourra accéder à un registre des comptes bancaires ouverts en Belgique dès le 1er mai 2014. L'arrêté royal qui règle le fonctionnement de ce point de contact central (PCC) vient d'être publié au Moniteur belge, indiquent samedi L'Echo, Le Soir et De Standaard.
...
" : http://www.skynet.be/actu-sports/actu/p ... r-mai-2014

En images : http://www.rtl.be/videos/Video/452643.a ... o_13_07_28

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede sabbatinijean » 28 Juil 2013, 12:12

Centaure,

Il connait déjà si un d'entre nous a un bien à l'étranger, même si ce bien lui a été légué par un papa ou parent (accord entre gouvernements de la jolie Europe), et enquêtes et taxation sur quelques malheureux euro sur un compte qui vient d'un loyer ..
La réponse du fisc est : "Vous êtes domicilié en Belgique, par conséquent vous deviez déclarer ces loyers :o , réponse : "Ces loyers servent à payer les taxes en Italie : cadastre, réparation qui ne manquent pas, etc. réponse : "Vous devez payer et basta .... :x
J'ai bien l'idée que je vais bientôt déménager, les amis, cultiver un beau jardin là-bas, aller à la pêche avec des copains du coin, élever des poulets, etc. et deux bia pourcha :lol: : salamis, saucissons, jambons, etc... Ils vivent, là-bas, et de qu'elle manière. Pas de grand luxe mais ils vivent, pas d'afsca dans les campagnes :wink: pffffff des perdreaux rouges et des cailles en pagaille :P et des sangliers en veux-tu en voilà :D La campagne et la mer sont côte à côte. Vais bien réfléchir :roll:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 05 Aoû 2013, 07:32

" Nouvelle hausse des taxes sur l'alcool: "Les gens ne vont plus sortir"
L'État a besoin de sous et pour en trouver, le gouvernement a décidé d'augmenter à nouveau les taxes sur les alcools, dès aujourd'hui. Une taxe qui augmente de 8%. En janvier dernier elle avait déjà augmenté de 12%. Plus 20% en quelques mois ça fait beaucoup. Dans le secteur de l'Horeca (hôtellerie –restauration – café) ont a du mal à avaler ces mesures.
...
" : http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... o_13_08_05

" L'emprunt populaire: le beau projet de notre gouvernement déjà enterré par des mesures impopulaires?
Gagner plus d'argent en investissant dans des projets sociaux, telle était la technique de séduction du gouvernement pour attirer l'épargne du citoyen et relancer notre économie. Il semble pourtant que, suite à des mesures de ce même gouvernement, ce soit un flop annoncé.
...
" : http://www.rtl.be/info/economie/belgiqu ... o_13_08_05

Bien à vous, 8)

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede Soleil de Gaume » 05 Aoû 2013, 09:34

Et dire qu'ils ont attendu que Daerden soit mort.....c'est con....
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Re: A vos poches ...

Messagede maestro » 05 Aoû 2013, 21:11

C'est aujourd'hui que les accises sur l'alcool augmentent. C'est aussi le premier anniversaire de la mort de Michel Daerden. Il n'y a qu'en Belgique qu'on voit ça!
Avocat
Collaborateur de l'Université de Liège
A. Professeur
Development Institute International
Paris - Houston - Frankfurt
maestro
 
Messages: 686
Enregistré le: 07 Nov 2010, 14:24

Re: A vos poches ...

Messagede sabbatinijean » 06 Aoû 2013, 06:59

Pour le vin, cela va faire 0,58 centime le litre, ce qui équivaut à 0,35 centime la bouteille de 75 cl soit +/- 18 FB.
Où est le temps où l'accise sur les vins était de 6 fr belges :P
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 06 Aoû 2013, 08:31

Cher Gianni,

35 centimes d'€ x 40,3399 = 14,12 BEF ! :idea:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Suivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités