Mode cynégétique ...

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Mode cynégétique ...

Messagede BCAE » 07 Oct 2016, 10:33

" Comment positionner des garters (ponpon de chasse) ? (vidéo)
Combien d’entre nous se sont déjà retrouvés dans cette situation. Il est sept heures du matin, je dois me rendre à une très belle battue organisée par mon beau-père. Je dois absolument être sur mon 31 et ne dois rien laisser au hasard. Mais comment faire pour placer les garters achetés la veille dans cette très belle armurerie sans avoir l’air d’être décalé aujourd’hui?
Nous nous sommes rendus à la beretta gallery à Paris afin de filmer la démonstration de la pose du garter! Bonne lecture.
" : https://www.chassons.com/comment-positi ... de-chasse/
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50

Re: Mode cynégétique ...

Messagede Centaure » 07 Oct 2016, 11:38

Sans vouloir jouer le vilain petit canard, n'étant pas/plus la majorité des chasseurs qui s'affuble de ce genre d'accessoire, je me demande si le titre du sujet n'aurait pas plutôt dû être " Folklore cynégétique " ? :lol:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Mode cynégétique ...

Messagede Caramba » 04 Mar 2019, 16:00

Bonjour.

Quand j'ai découvert ce ...colifichet, je me suis bien demandé où et qui avait bien pu inventer ce machin ...kitch; et comme je ne suis vraiment pas très malin, j'ai toujours considéré ce genre de truc comme étant d'un ridicule tout-à-fait ...consommé.

Jusqu'au jour où. Jusqu'au jour où je me suis souvenu que quand on était louveteau ou scout, on avait ces passants fixés sur un élastique plat et que ça empêchait les bas de se retrouver ratatinés sur les chevilles : c'étaient nos fixe-chaussettes à nous.
Je viens d'apprendre, là, maintenant (merci LSA), que ça s'appelait des garters, c'est à dire des jarretières, ce qui est vachement plus explicite, do'nt you think ?

Et puis, je me suis souvenu que la mode cynégétique avait passé quelques années, à l'époque Kettner, à nous faire chasser habillés en indigènes de Bavière, de Pongau, de Pinzgau, de Steiermark, de ... avec des éléments en cuir tous plus chers les uns que les autres et plus tarabiscotés aussi.

Et bien maintenant, c'est au tour de la mode cynégétique du Royaume encore uni, celle-là aussi elle finira bien par passer.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1544
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Mode cynégétique ...

Messagede Le garde de Picardie » 04 Mar 2019, 19:30

Caramba,
Tout passe, la mode étant par essence ce qui se démode.

A tous,
Ce genre de coquetterie cynégétique peut prêter, à mon avis, à plusieurs lectures. Je retiendrai celle du singularisme qui caractérise le chasseur. Quelle que soit la caricature qu'on veille en faire, le chapeau, les bas, le vert, ..., ne l'abandonnent jamais. Or, on peut chasser/on chasse sans cet attirail.
Mais que serait le cuisinier sans sa toque, le mineur sans son foulard rouge à pois blancs, le maréchal-ferrant sans son tablier de cuir ...
Personnellement je préfère de loin ces signes identitaires des passions et métiers à l'uniformité américaine des jeans - basquettes, surtout pour les adolescents en recherche de modèles.
Modifié en dernier par Le garde de Picardie le 04 Mar 2019, 20:19, modifié 1 fois.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Mode cynégétique ...

Messagede Centaure » 04 Mar 2019, 20:04

duhamel a écrit:Bien le bonjour

Après lecture, je remarque qu'il n'y aucune différence entre Belgique et France. Vous avez les même grappilleurs, grincheux, voire profiteurs, qu'en France et quelque part je suis rassuré. Quoi que vous fassiez, la suspicion vous guettera.
Tous les ans, je présente les comptes de l'association à l'euro près à notre assemblée (Je suis le seul dans toute la région). Tous les ans, certains se sentent "roulés, arnaqués, ...", l'adjudicataire s’enrichit très certainement sur leur dos. Ils ne comprennent pas (en tout cas ne cherchent pas), qu'il faille payer des traqueurs, des chiens, des travaux, acheter du matériel pour construire les équipements cynégétiques, du carburant, régler des dégâts de gibier (astronomique), et j'en passe ...
Ils ne voient pas que l'adjudicataire, avec quelques aidants, passe des milliers d'heures pour leur aménager les territoires, qu'il mette une voiture à disposition ... et j'en passe et j'en passe. L'adjudicataire doit toujours tout justifier, trouver les meilleurs postes, accepter les critiques, gérer quasi seul la venaison, ... Bref, c'est un escroc.
MERCI, merci, et encore merci, mes doutes viennent de s'évaporer.

Gérard

N'y aurait-il pas eu une erreur de sujet lorsque vous avez posté ce message ? :shock:
Si oui, merci de m'indiquer où vous pensiez le poster, pour rectification/déplacement.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Mode cynégétique ...

Messagede duhamel » 05 Mar 2019, 06:56

Bien le bonjour

Je pensais avoir posté le message dans gestion cynégétique.
Merci
duhamel
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Oct 2013, 14:31

Re: Mode cynégétique ...

Messagede Centaure » 05 Mar 2019, 11:07

Dans la bonne rubrique, oui, mais pas dans le bon sujet. :idea:

C'est rectifié :arrow: viewtopic.php?f=46&t=4246

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités