Quelle médecine demain en Belgique ?

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Quelle médecine demain en Belgique ?

Messagede Le garde de Picardie » 20 Fév 2019, 18:41

J'ai une nièce en 4ème médecine, et voici ce qu'elle me rapporte : la majorité des étudiants se passent les questions d'examens des trois dernières années
et ils se concentrent sur elles, sans étudier la matière et ça marche, ils cartonnent avec des 16/20 !
Connaissant un professeur, à qui le problème a été exposé, il a répondu : " Ce sont des questions QCM, c'est difficile à rédiger. Si les étudiants se plaignent, car trop d'échecs en raison de certaines, on les annule, c'est donc préférable de maintenir les mêmes questions. Avant, les étudiants potassaient les matières, maintenant la manière d'étudier a changé ". Et quelle manière !!!!
Mes chers amis, quand ces médecins seront sur le terrain, vous aurez intérêt à regarder sur Internet ce que vous avez avant de les appeler.
J'ai bien peur pour l'avenir.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Quelle médecine demain en Belgique ?

Messagede Centaure » 20 Fév 2019, 19:52

Jamais entendu parler de " l'école de la réussite " ? :mrgreen:

Bien à vous, :(

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Quelle médecine demain en Belgique ?

Messagede Sagittaire » 21 Fév 2019, 09:53

De toute manière, les numéros INAMI pour les futurs médecins wallons sont pas De Block et on nous impose l'importation de "médecins" tous azimuts, dont les compétences sont très souvent à remettre en question, y compris leurs formations et les modalités d'attribution de leurs diplômes..... Mais bon, il faut rester ouvert au marché européen, même dans ce domaine.
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Quelle médecine demain en Belgique ?

Messagede Chill » 21 Fév 2019, 18:47

Dans un même registre, je lisais aujourd'hui dans la DH qu'un prof qui autorisait ses élèves à tricher et leur donnait des "trucs" a été réintégré.
De même, une publicité passant sur Nostalgie pour l'instant qui dit "T'as plus de data pour regarder tes youtubeurs préférés !? bon bah...va falloir ouvrir ce gros truc là plein de page... comment ça s'appelle déjà ? ah oui un livre".
Depuis quand c'est vendeur de promouvoir l'oisiveté au détriment de la lecture ? ...
J'ai que 38 ans et j'en suis déjà au stade où je me dis "C'était mieux avant"... Drôle de systême éducatif, curieux de voir ce que les ados de maintenant deviendront plus tard.
Chill
 
Messages: 134
Enregistré le: 19 Nov 2018, 13:16


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités