Laissez-nous vivre à la campagne !

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 13 Aoû 2020, 14:27

" Corrèze. La maire vante le son des clochers et l’odeur des vaches sur une pancarte, ça ne passe pas
La maire de Péret-Bel-Air (Corrèze) a fait installer deux pancartes humoristiques à l’entrée de sa commune. Elle souhaitait y vanter les caractéristiques de la campagne, vues comme des défauts par certains. Mais cet affichage n’a pas fait rire tout le monde. Il a depuis été retiré.
...
" : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... YifQ%3D%3D

Comme quoi, il y en a partout et de tous âges ... :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 18 Aoû 2020, 09:17

Centaure a écrit:" Ardèche. Ils demandent justice pour le coq Marcel, assassiné
Sébastien Verney et sa famille ont lancé une pétition en ligne après la mort de leur animal, tué par un voisin. Ils ont déjà récolté plus de 50 000 signatures de soutien en vue du procès de son assassin.
...
" : https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... dium=email

Triste, triste ... :( Espérons que l'auteur sera lourdement condamné.

Bien à vous, :twisted:

C.

" «Nous avons été profondément choqués par ce drame»: ils réclament justice après la mort du coq Marcel, tué parce qu’il chantait - Publié le mardi 18 Août 2020 à 08h24
Une pétition réclamant « justice pour le coq Marcel » a récolté plus de 75 000 signatures à l’initiative d’un habitant du village de Vinzieux (Ardèche), dont le coq a été tué en mai dernier par un voisin.
...
" : https://www.sudinfo.be/id237688/article ... 8146221920

Hé oui, c'est comme ceux qui rouspètent quand un chien de garde aboie pour défendre son territoire ! GRRRRRRRRRRRRRRRR
Quelle est donc cette société ?

Bien à vous, 8)

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede marcvp » 18 Aoû 2020, 13:35

La mort du coq Marcel, c'est tuer un symbole de la France !

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 28 Aoû 2020, 21:40

" Même en pleine campagne, le chant du coq de Victoria, 85 ans, dérange à Buvrinnes VIDÉO | Publié le 28/08/2020 à 12:11
Le chant de « Cocorico », le coq de Victoria Montpellier, une buvrinnoise de 85 ans, résonnera-t-il encore dans la rue du Longfaux ? Un voisin ne veut plus entendre son cri en tout cas et l’a fait savoir à la police locale, au grand dam de la famille de Victoria qui ne veut pas s’en débarrasser.
...
" : https://centre.lanouvellegazette.be/629 ... -buvrinnes

A la campagne, il y a de moins en moins de ruraux ... et de plus en plus de citadins "néo-ruraux", idem parmi les autorités, alors ... :cry:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 07 Sep 2020, 15:40

" Wierde: un homme agresse verbalement Steve pour l’empêcher de travailler sur un champ - Par Colleen Tordeur le 7/09/2020
L’homme est venu se mettre en travers du chemin pour empêcher Steve de travailler. - D.R
Ce dimanche après-midi, Steve s’est fait agresser verbalement sur le champ sur lequel il travaillait avec son tracteur. Un homme est venu se garer devant la machine agricole pour l’empêcher de travailler.
...
" : https://namur.lameuse.be/636099/article ... ler-sur-un

Bien à vous, 8)

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Le garde de Picardie » 07 Sep 2020, 17:15

Cette scène reflète admirablement dans quelle société nous vivons: loisirs, repos, tout dérange, on s’octroie des fonctions de police, on ne supporte plus rien: la cloche, le coq, le fumier, le chasseur, le chien qui aboie deux fois ...etc...
C'est un monde décroché du réel. Heureusement que j'ai connu autre chose !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede steph » 07 Sep 2020, 18:02

Bonjour@tous.

Les Corses ont la solution contre ça; bonbonne de gaz au rez de chaussée et bougie à l'étage... :mrgreen:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 08 Sep 2020, 08:53

Ah bon, ce ne serait pas un dramatique accident ... ?
" Dordogne. Il tente de tuer une mouche, sa cuisine explose
Un octogénaire a été hospitalisé en Dordogne après l’explosion survenue dans sa cuisine, vendredi 4 septembre. Une explosion provoquée par une fuite de gaz et la raquette électrique qu’il utilisait contre les insectes.
...
" : https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... t=20200906

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede steph » 09 Sep 2020, 18:13

Bonjour@tous.

Pas encore au point ces détonateurs modernes. :lol:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 07 Oct 2020, 08:45

" Un riverain n’en peut plus d’entendre sonner les cloches de l’église de La Minerie: «On n’est plus au temps de Jacquouille et de Montmirail!»
Ding, dong font les cloches de l’église de La Minerie depuis des années et des années. Fut un temps, elles sonnaient toutes les demi-heures la nuit. Aujourd’hui elles sonnent de 6h à 22h. Quelques heures de trop encore pour un riverain qui aimerait passer des matinées plus tranquilles.
...
" : https://www.sudinfo.be/id261356/article ... la-minerie

Encore un qui veut mettre la société à sa botte ? Pourquoi ne déménage-t-il pas ou ne fait-il pas insonoriser sa maison ? :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Le garde de Picardie » 07 Oct 2020, 11:28

Ce doit être un aveugle, il n'a pas vu qu'il y avait une église à proximité quand il a acheté sa maison :shock: . Le suivant fera arrêter les trains
parce qu'il n'avait pas vu qu'il y avait un passage à niveau près de chez lui :roll: .
Tout devient insupportable dans cette société individualiste.
On en arrive même à ceci :
" Estaimpuis : la commune veut favoriser le dialogue entre agriculteurs et riverains
Elle vient de lancer "Cultivons la passion du respect", une campagne de sensibilisation au vivre ensemble dans le milieu rural.
...
" : https://www.notele.be/it9-media85621-es ... rains.html
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 13 Déc 2020, 10:04

" En Dordogne, un couple condamné à vider sa mare aux grenouilles après une plainte des voisins
C'est une affaire ubuesque qui se termine pour les époux Pécheras en Dordogne par une injonction de la justice à vider leur mare, dont les grenouilles étaient jugées trop bruyantes par les voisins.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/animaux/esp ... tor=EPR-2-

Il serait fort étonnant que les juges ayant eu à en connaître soient d'origine rurale ... :oops:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 22 Déc 2020, 10:31

" Un chasseur se fait tirer dessus lors d’une battue en Ariège
Le président d’une association de chasse en Ariège a été blessé volontairement au visage, lors d’une battue ce samedi 19 décembre dans la matinée. Selon nos confrères de France Bleu, l’auteur des tirs serait le propriétaire d’une maison toute proche du lieu de chasse. La victime a été atteinte au visage mais ses jours ne sont pas en danger.
...
À 9 h 30, le chasseur posté avec d’autres camarades à la lisière des bois au lieu-dit le Teychere, a été pris pour cible par le propriétaire d’une maison secondaire, rapportent nos confrères de France bleu.
...
" : https://www.ouest-france.fr/societe/la- ... t=20201222

Les médias y donneront-ils autant d'écho que si c'était l'inverse qui s'était produit ? :x

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede steph » 22 Déc 2020, 10:36

Bonjour@tous.

On m'a expliqué que les Ariégeois sont un peu comme les Corses, je conseillerai au tireur de vendre rapidement sa maison avant qu'elle ne flambe. :roll:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 22 Jan 2021, 14:00

" Les coqs vont enfin pouvoir chanter en paix
Une nouvelle loi a été adoptée par les sénateurs, hier soir. Elle « définit et protège le patrimoine sensoriel des campagnes ». Une bonne nouvelle pour les communes rurales et leurs élus.
...
" : https://www.ouest-france.fr/europe/fran ... IwMDkyMyJ9

Espérons que cela soit bientôt le cas ici aussi ... :)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités