Sanglier avec une flèche plantée dans une cuisse ...

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Sanglier avec une flèche plantée dans une cuisse ...

Messagede Centaure » 15 Jan 2021, 19:14

" Philippeville: le sanglier abattu avait… une flèche plantée dans une cuisse | Publié le 15/01/2021 à 14:34
C’est une drôle de découverte que des chasseurs ont faite du côté du Bois de Roly, à Philippeville. En abattant un sanglier, ils ont constaté que celui-ci avait… une flèche plantée dans une cuisse.
...
La police a été invitée à constater cette découverte inhabituelle qui laisse à penser que la bête a été prise pour cible par un individu armé d’un arc ou d’une arbalète, et non pas d’un fusil de chasse.
" : https://lanouvellegazette-sambre-meuse. ... une-cuisse

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Sanglier avec une flèche plantée dans une cuisse ...

Messagede Caramba » 16 Jan 2021, 14:58

Mais oui, il m'est arrivé aussi de tirer une bête rousse que j'ai rachetée, découpée, etc...

Et.. dans la cuisse, contre le fémur savez-vous ce qu'il y a ?

il y a une balle, la balle contre le fémur, le fémur dans la bête rousse, la bête rousse dans le bois ah aaaah le marca dans le bois (air connu)

Et on n'en a pas fait tout un foin.
Ce projectile aurait normalement dû traverser la cuisse et ressortir sauf si, sauf si la balle a déjà traversé un autre sanglier et a terminé sa course dans ma victime.
C'est le résultat de tirs en battue, sur gibier non isolé dans une compagnie ; il faut s'y attendre et ça ne sert à rien de se lamenter. Le tireur a eu son sanglier, il l'a ramassé et puis basta, dégâts collatéraux ça s'appelle.

Et avec une flèche me direz-vous ?
c'est la même chose.

Maintenant, un archer essaie toujours de retrouver sa flèche ; n'étant pas moi même archer, je pense que ce n'est pas dans un but de récupération mais plutôt dans le but avouable de savoir s'il a touché ou raté...
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités