Que pensez-vous du vaccin ?

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Que pensez-vous du vaccin ?

Messagede Centaure » 17 Mar 2021, 10:00

Ne serait-il pas plus utile que cette débauche d'énergie politique soit plutôt déployée envers les firmes pharmaceutiques pour assurer l'arrivée des divers vaccins ? :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Que pensez-vous du vaccin ?

Messagede Sagittaire » 17 Mar 2021, 10:38

Divers vaccins, peut-être, mais pas n'importe lesquels !!
Entre celui qui coûte 2,19 € la dose et qui est fortement soupçonné de provoquer des thromboses, et un autre qui coûte 18 € la dose mais qui ne fait pas de vagues, il y a peut être une différence de "rentabilité" pour certains ? :mrgreen:
Sans oublier que les gouvernements ont accepté de signer une décharge, une clause de non-responsabilité vis à vis des laboratoires, sur les éventuels effets secondaire dus à l'utilisation des vaccins. Normal, les gouvernements ont poussé les labos à produire à trop court terme un vaccin, sans que les labos puissent en tester l'efficacité et les effets secondaires sur un moyen et long terme !
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Que pensez-vous du vaccin ?

Messagede steph » 17 Mar 2021, 18:46

Bonjour@tous.

Le peuple se tracasse aujourd'hui sur les risques de se faire vacciner, demain, s'il faut avoir une attestation de vaccination pour monter dans l'avion pour aller se faire bronzer le derrière dans un des pays du Golfe, Mer Rouge ou Méditerranéen, ils se battront devant les centres de vaccination !
" Lorsque le peuple est roi, la populace est reine " disait Talleyrand. De nos jours, ce serait plutôt "lorsque la populace est roi, l'anarchie est reine". :mrgreen:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Que pensez-vous du vaccin ?

Messagede Sagittaire » 17 Mar 2021, 19:18

Donc, victoire de la dictature ?? :shock:
Pour sauvegarder nos libertés, il faut risquer de sacrifier nos vies ?
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Que pensez-vous du vaccin ?

Messagede steph » 17 Mar 2021, 21:16

" La démocratie est un très mauvais système, mais, les autres sont pires " écrivait Churchill.
Je pense que la Belgique c'est quand même mieux que la Birmanie : pas de vaccin et pas de démocratie. :wink:
Attendez 3-4 mois, et lorsque le peuple voudra aller au soleil, il n'en n'aura plus rien à f... de savoir quel vaccin on va lui injecter !
Il suffit de se poser ces questions : combien de vaccinations dans le monde avec le vaccin d'Astrazeneca ? Combien de thromboses dues à ce vaccin ? Combien de thromboses dans le monde depuis 2 mois ? Quel est le risque de mourir du COVID-19, si on ne se fait pas vacciner ?
Quant au respect de la vie privée, laissez-moi rire, ce sont les mêmes qui jouent les vierges effarouchées à la TV et qui ensuite vont étaler leurs moindres faits et gestes sur facedebouc... :lol:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Que pensez-vous du vaccin ?

Messagede Le garde de Picardie » 04 Aoû 2021, 12:12

JE N’ALLUME PAS MES PHARES PARCE QUE :
1. Je ne suis pas un mouton.
2. Je refuse de vivre dans la peur.
3. Je respecte votre choix d’utiliser vos phares, respectez le mien de ne pas le faire.
4. Je peux voir sans phare.
5. Si les autres ne peuvent pas me voir, c’est leur problème.
6. L’utilisation des phares n’est qu’une invention commerciale cynique de l’industrie automobile mondiale capitaliste.
7. M’imposer des phares porte atteinte à ma libre circulation.
8. On n’a pas de recul sur l’utilisation des phares par rapport à l’utilisation de la lune.
9. Si tout le monde roulait sans phares, ça développerait une immunité naturelle surtout pour les lapins.
10. De toutes façons, les phares des autres suffisent à éclairer ma route.
11. Je suis membre du Comité « Conduire dans la pénombre et l’obscurantisme ».
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Que pensez-vous du vaccin ?

Messagede Sagittaire » 04 Aoû 2021, 12:42

Faut comparer ce qui est raisonnablement comparable et ne pas mélanger les pommes avec les poires...
Ne jamais oublier que dans les contrats des laboratoires producteurs de vaccins aux États acheteurs, il y a une clause qui les dégage de toutes responsabilité en cas d'effets secondaires....
A méditer, mais de toute façon, chacun fait ce qu'il veut, et perso, j'ai accepté ce risque.
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Que pensez-vous du vaccin ?

Messagede Raboliot » 04 Aoû 2021, 13:18

Moi aussi, responsable n'étant pas complotiste ni négativiste, j'ai reçu les deux doses et mon certificat. 8)

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4226
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Précédente

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités