A propos du service (au) public ...

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

A propos du service (au) public ...

Messagede Centaure » 12 Mar 2022, 08:40

Un fidèle lecteur, que nous remercions, nous a fait suivre ce texte qui nous a semblé assez proche de la réalité à laquelle nous sommes de plus en plus confrontés ... :mrgreen:
" Les services bancaires (et autres) deviennent tristes à pleurer (mais pourquoi ne pas transposer l’attitude des banques à d’autres "services").
Aujourd'hui, le directeur de ma banque est venu acheter à ma boucherie.
Premièrement, je l'ai fait s’asseoir sur une chaise une trentaine de minutes. Quand j'en eu envie, je lui ai demandé ce qu'il voulait, il a répondu qu'il voulait des hamburgers.
Je lui ai répondu que maintenant, nous vendons uniquement des hamburgers le vendredi.
Il a commandé des saucisses et je lui ai dit que nous les vendons de 8 h30 à 10 h00 le mardi et le jeudi.
Face à cela, il a commandé un poulet coupé en quatre.
Je lui ai donné le poulet, les couteaux et les ciseaux et je lui ai dit qu’il devait le couper tout seul. Comme je l'espérais, il m'a répondu qu'il ne savait pas le faire et que c'était mon travail.
Ma réponse : parce que c'était la première fois, je l'aiderais, mais à partir de maintenant, il devrait le faire seul, car les instructions sur la façon de faire sont disponibles sur le site web et sur l'App mobile.
Du coup, il m'a demandé de me parler seul à seul, et je lui ai répondu que s'il ne demandait pas de rendez vous, il serait complètement impossible de me parler.
Finalement, il a attrapé le poulet et le saucisson, mais je lui ai emballé et, au-delà du coût des deux, j'ai ajouté la commission de maintenance pour la coupe du poulet et ensuite j’ai attiré son attention qu'il possédait le compte * ENTRECOST MEGA GOLD PLUS * qui l'engage a acheté deux entrecôtes master gold tous les 15 jours.
Pouvez-vous imaginer qu'à la boucherie, on traite les clients comme ça ?
Eh bien, c'est exactement comme ça que les banques nous traitent, en plus de leur confier notre argent, quand elles se plantent, nous devons les aider à se récupérer avec l'argent de tous!
Ils devraient assurer le service et avoir un peu plus de respect. On paie aussi pour ça.
Laissez l'histoire circuler un peu pour voir s'il arrive à vos interlocuteurs et s'ils gagnent un peu de honte.
Votre boucher de quartier toujours avec vous !


Le temps d'attente téléphonique pour les banques, les assurances, les mutuelles, les hôpitaux, compagnies électriques, administrations, inspection automobile, ... est devenu inacceptable.
Souvent, ou vous demande de rappeler plus tard, ce "service" étant surchargé.
Souvent après un long temps d'attente, on est déconnecté.
A quand un numéro gratuit obligatoire (les cartes de GSM prépayées sont rapidement à zéro)?
A quand un délai de réponse obligatoire (avec donc embauche de personnel).
En résumé : le Covid sert de prétexte à la paralysie de la société.
Tout le monde est censé maîtriser Internet, disposer d'un Smartphone et tout le tralala ....

Merci à Éric le boucher
".

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existant ou ayant existé serait purement fortuite. :lol:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron