Tir et respect du gibier ...

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Tir et respect du gibier ...

Messagede Centaure » 27 Fév 2023, 12:44

" Y a-t-il une relation entre l’éthique de chasse et la vitesse de déplacement du gibier lors du tir ? Par Julien Gingembre, le 25 février 2023
Les chasseurs prônant le tir en mouvement ont comme argument principal le côté ‘’sportif’’ engendré par le tir d’un animal à pleine vitesse. Prenons tout simplement la définition du mon sport « Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l’effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles. ». Déjà on voit ici que l’entrainement méthodique est clairement stipulé dans la définition. Pour se permettre un tir sur un animal en mouvement de façon ‘’sportive’’ le nemrod se devrait donc d’être rompu à l’exercice du tir en mouvement sur cible.
...
" : https://www.chassons.com/chasse-en-fran ... ir/389075/

Voilà un sujet qui mériterait beaucoup de commentaires ... notamment quant au prétendu "tir sportif" :)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités