Les vaches et les touristes ...

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Les vaches et les touristes ...

Messagede Raboliot » 19 Juil 2023, 10:23

" VIDEO Une touriste se fait vivement rappeler à l’ordre par une vache Par Nicolas Liégeois -18 juillet 2023
Partir à l’aventure à la campagne pendant les vacances, c’est le rêve de nombreux urbains qui ont soif de découvrir les plaines d’Europe, dans des zones reculées et dans lesquelles il faut faire au moins 50 km avant de trouver le premier Mac Donald’s.
...
" : https://www.chassepassion.net/videos-de ... une-vache/

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4543
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: Les vaches et les touristes ...

Messagede Raboliot » 26 Juil 2023, 15:28

" Un père de famille blessé après la violente charge d’une vache lors d'une balade en Ariège Par Nicolas Liégeois -26 juillet 2023
Ce dimanche 23 juillet, un père de famille, sa femme, sa fille de 2 ans et leur chien ont tenté de traverser un troupeau de vaches au retour d’une balade le long du lac de Quérigut en Ariège.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... en-ariege/

Pour ma part, je pense que c'est la présence du chien qui a causé cela...

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4543
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: Les vaches et les touristes ...

Messagede Pumba » 26 Juil 2023, 21:34

L'Ariège, pays de l'ours et du loup... Les animaux sont très nerveux, et lorsqu'ils détectent une présence étrangère, n'hésitent pas à charger. L'année passée, certains sentiers de randonnées ont dû être fermés car le bétail en estive chargeait tout qui il ne connaissait pas. C'est une des nombreuses conséquences de l'imbécillité de la politique de la peste verte !!!

Bàv
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1193
Enregistré le: 16 Déc 2009, 18:20
Localisation: Philippeville

Re: Les vaches et les touristes ...

Messagede Raboliot » 08 Aoû 2023, 16:00

" Une randonneuse secourue par un hélicoptère après avoir été chargée par une vache Par Nicolas Liégeois -8 août 2023
Ce dimanche 6 août, une touriste en randonnée dans les montagnes a été légèrement blessée après avoir été chargée par une vache sur les hauteurs de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées. C’est la seconde fois en peu de temps qu’une telle histoire se produit car déjà à la fin du mois de juillet, une famille en balade avait été chargée par une vache dans des conditions similaires en Ariège.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... une-vache/

Un vieux copain Ardennais disait toujours " Ces gens de la ville me font ch... à vouloir caresser les vaches, les veaux, les chevaux, quand ils viennent ici ; quand je vais à Liège, je ne caresse pas leurs bus et leurs taxis, moi ! " :lol:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4543
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: Les vaches et les touristes ...

Messagede Centaure » 16 Aoû 2023, 16:27

" Un randonneur sérieusement blessé après avoir été piétiné par des vaches en Savoie Par Nicolas Liégeois -16 août 2023
Cet accident est loin d’être le premier cas dont parlent les médias depuis la fin du mois de juillet. Un père de famille avait été blessé dernièrement alors qu’il traversait un pré dans lequel se trouvait un troupeau de vaches en Ariège avec sa famille puis au début du mois d’août, une randonneuse avait tenté de caresser une vache et son veau avant d’être chargée. Blessée, la victime avait dû être évacuée par hélicoptère.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... en-savoie/

Bien à vous, :mrgreen:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les vaches et les touristes ...

Messagede Caramba » 16 Aoû 2023, 22:18

Ben tiens.

La Nature appartient à tout le monde, non ? je peux aller où je veux, j'en ai le droit ! et les petits agneaux, les chevreaux, les veaux, les renardeaux, les louveteaux, les oursonneaux, les éléphanteaux, buffleaux, bisonneaux sont vraiment trop chou (x ou s dans ce cas ? ou invariable?), je veux les chouchouter, les dorloter, et je traînerai en justice quiconque m'en empêchera !

envoyé depuis mon smartphone kitwit 329S ultramégagiga)
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1562
Enregistré le: 13 Juil 2011, 20:14
Localisation: Province de Liège

Re: Les vaches et les touristes ...

Messagede Caramba » 16 Aoû 2023, 22:19

Oublié les lionceaux, léopardeaux, ... :oops:
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1562
Enregistré le: 13 Juil 2011, 20:14
Localisation: Province de Liège


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités