Pour découvrir la pomme de terre ...

Le coin des bonnes choses, à manger, et à boire ... Vos recettes ou vos bonnes adresses sont les bienvenues.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Pour découvrir la pomme de terre ...

Messagede Centaure » 19 Oct 2020, 08:50

" Pomme de terre locale, un choix idéal
S’il est un commun dénominateur aux recettes caractéristiques de notre tradition culinaire, c’est assurément la pomme de terre. Rissolée, cuite, à l’eau ou à la vapeur, réduite en purée ou passée à la friteuse, elle accompagne les plats les plus emblématiques de nos tables familiales.
Les différentes variétés de pomme de terre fleurent bon le terroir : corne de gatte, vitelotte, pour ne citer qu’elles, et, bien entendu, la fameuse plate de Florenville. Cette dernière n’est rien moins qu’une indication géographique protégée et bénéficie ainsi d’une reconnaissance européenne. Excusez du peu.
...
" : https://www.pommedeterrelocale.be/

Découvrez des recettes étonnantes. :)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Pour découvrir la pomme de terre ...

Messagede Le garde de Picardie » 28 Nov 2021, 20:28

C'est la saison qui m'y fait penser: mes parents avaient un feu crapaud, quel bonheur ! Le soir, à cette saison, maman coupait des pommes de terre crues en très fines lamelles, elle mettait du sel sur la trappe et les ronds du feu bien chaud, elle y déposait les lamelles de pommes de terre jusqu'au moment où elles étaient cuites. Elle appelait cela "des caquettes", des chips avant l'heure.
Où est cette heureuse époque pleine de croustillant ??? !!!!
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50


Retourner vers Gastronomie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités