La nouvelle viande bovine wallonne ...

Le coin des bonnes choses, à manger, et à boire ... Vos recettes ou vos bonnes adresses sont les bienvenues.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

La nouvelle viande bovine wallonne ...

Messagede Centaure » 27 Juil 2013, 12:08

" Question écrite du 24/06/2013 de CORNET Véronique à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine et réponse du 12/07/2013
Les restaurants gastronomiques pourront bientôt servir à leurs clients une nouvelle viande bovine 100 % wallonne. Le projet est porté par un trio de bio-ingénieurs, en collaboration avec l'ULg, l'UCL et la Région wallonne. Il est actuellement dans sa phase de recherche et il devrait aboutir en février 2014. Cette viande sera plus goûteuse, plus tendre et elle sera produite grâce à une technique inédite en Belgique: celle du vieillissement à sec.
...
" : http://parlement.wallonie.be/content/de ... _doc=48275

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La nouvelle viande bovine wallonne ...

Messagede Centaure » 10 Déc 2015, 11:00

" « La viande bovine wallonne est jalousée partout dans le monde »
Un chapiteau pour promouvoir la viande bovine wallonne a été dressé mardi et mercredi dans le palais 1 lors du salon Agribex.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151210_ ... 0951968034

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La nouvelle viande bovine wallonne ...

Messagede vilet alain » 10 Déc 2015, 16:11

Cela n'a pas de goût, ne donne pas de sauce !
Comparé à une entrecôte persillée achetée en France, c'est bien tristounet à bouffer !
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: La nouvelle viande bovine wallonne ...

Messagede Centaure » 10 Déc 2015, 17:23

J'adhère, pour ce qui est des bêtes élevées en stabulation ; en prairie, c'est tout différent, mais n'atteint quand même pas (pour moi) le niveau de la Limousine, de l'Aubrac, de la Salers, voire du Charolais. :?
Le jeune âge - moins de 24 mois en général - auquel les bêtes sont abattues chez nous, et le sexe : taureau au lieu de génisse ou vache, n'y sont pas étrangers, non plus.
Apparemment, les boucheries de proximité disparaissant l'une après l'autre, comme pour le porc, même dans les moyennes et grandes surfaces, on cherche/commence à proposer une alternative.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Gastronomie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités