Foie gras : français ou bulgare, hongrois, ... ?

Le coin des bonnes choses, à manger, et à boire ... Vos recettes ou vos bonnes adresses sont les bienvenues.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Foie gras : français ou bulgare, hongrois, ... ?

Messagede Centaure » 27 Déc 2016, 17:05

" Le foie gras de Bulgarie et de Hongrie remplit les étals: moins cher, est-ce qu'il en vaut la peine?
Le foie gras est l'un des produits phares de cette période de fêtes. Il est souvent préparé en France, mais d'autres pays en exportent de plus en plus, comme la Bulgarie et la Hongrie. Leurs produits sont nettement moins chers que les autres… reste à voir si la qualité est équivalente.
...
" : http://www.rtl.be/info/article/belgique ... r-rtl-info

Et vous, quel est votre avis ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Foie gras : français ou bulgare, hongrois, ... ?

Messagede Centaure » 18 Fév 2017, 11:16

" Il n’y aura jamais de producteur de foie gras à Bruxelles: «une torture»
Selon la Secrétaire d’État au bien-être animal Bianca Debaets, le gavage des canards est «une sorte de torture».
Le foie des canards gavé peut atteindre 1kg pour 100gr en temps normal. Ces «méthodes insupportables» seront désormais interdites à Bruxelles. Aucun producteur de foie gras n’est localisé à Bruxelles: il n’y en aura donc jamais.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170217_ ... 0951968034

Encore une hypocrisie politicienne, comme pour la chasse qui y est interdite, mais pas la viande de gibier ... :mrgreen: Gageons qu'il en sera de même avec le foie gras ! :roll: Et ces chiffres fallacieux de Gaïa... :x

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Foie gras : français ou bulgare, hongrois, ... ?

Messagede marcvp » 18 Fév 2017, 13:05

Comme souvent, on est roulé, voila le résultat d'un sans frontière, pas de contrôle, pas de contrôle sanitaire, les produits volent comme les oiseaux, et on ne sait plus l'origine. Même les Français sont des champions là-dedans, pour pas dire dans le monde des vins... des Bordeaux qui viennent de 200 km plus loin que l'étiquette collée dessus... Après 43 ans de travail au port d'Anvers, j'ai tout vu et tout bu, on est à presque 35 % de falsification; même les marques les plus connues n'ont pas peur de ça... et ça ne vient pas seulement de Chine, les Chinois sont devenu plus malins que ça...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15


Retourner vers Gastronomie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron