Restaurant près de Namur qui sert du gibier ?

Le coin des bonnes choses, à manger, et à boire ... Vos recettes ou vos bonnes adresses sont les bienvenues.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Restaurant près de Namur qui sert du gibier ?

Messagede JoBonvivant » 06 Nov 2017, 11:50

Bonjour à tous,

Depuis que la saison de la chasse a repris, je me pourlèche les babines à l'idée de déguster de bons petits plats de gibier. Je pourrais le cuisiner moi-même, et je le ferai sans doute, mais là, j'ai envie de me faire servir et aller au resto. Je cherche donc un chouette restaurant plutôt gastronomique qui sert de la biche (ce que je préfère) dans la région de Namur - Gesves.
Mais je m'interroge sur la filière. Je constate que le gibier fleurit sur toutes les cartes de restaurant pour l'instant, mais comment savoir si la viande qui est servie est bonne et surtout originaire de Belgique ? Comment ça fonctionne, une fois que la bête est tirée ? Quel est son parcours pour qu'elle arrive dans notre assiette ? C'est directement du chasseur au restaurateur ? Ou cela passe par un coopérative de chasseurs ?

Des volontaires pour répondre à mes questions ? :D
JoBonvivant
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Nov 2017, 11:05

Re: Restaurant près de Namur qui sert du gibier ?

Messagede Le garde de Picardie » 07 Nov 2017, 09:02

Si ceci peut correspondre à vos attentes, car en ce domaine tout est subjectif : le patron est chasseur et boucher. Vous êtes au moins certain de consommer du gibier local et frais : https://www.ausanglierdesardennes.com/
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4438
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Restaurant près de Namur qui sert du gibier ?

Messagede JoBonvivant » 24 Nov 2017, 10:50

Merci Le garde de Picardie !

En effet, je connais ce restaurant. Je suis déjà passé plus d'une fois devant mais ne suis jamais allé y manger. Avec un nom pareil en tous cas, c'est parlant.
On est au moins certain de la qualité de la viande. Et c'est vrai que sa réputation n'est plus à faire je pense. Je vais aller voir le menu. Il fera peut-être partie de mes choix pour cette saison.
Sinon, un ami m'a parlé de : http://www.lesamisdepatrick.be/page/dec ... blatt.html , ce restaurant gastronomique pas loin de Namur qui sert des produits de saison sur ses menus et sa carte. Il a l'air pas mal aussi. En tout cas, d'après mon ami, la liste d'attente est longue pour aller y manger en soirée.
Est-ce qu'il y a des chasseurs et gourmets de la région de Namur, Andenne, qui ont déjà testé ce resto ?
Apparemment, le patron est super sympa et travaille des produits de qualité. Je suppose que le gibier qu'il cuisine doit venir de chez nous. J'ai envie de le tester un de ces jours.
Sinon, j'ai craqué et me suis cuisiné moi-même un filet de biche la semaine dernière avec du gratin dauphinois et une sauce crème porto girolles. Je ne suis pas doué en cuisine, mais c'était bon malgré tout. A mes yeux, la biche reste la meilleure viande de gibier !
JoBonvivant
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Nov 2017, 11:05


Retourner vers Gastronomie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron