Le meilleur camembert du monde est québécois ...

Le coin des bonnes choses, à manger, et à boire ... Vos recettes ou vos bonnes adresses sont les bienvenues.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Le meilleur camembert du monde est québécois ...

Messagede Centaure » 18 Mar 2018, 11:02

" Le meilleur camembert du monde est québécois : quatre questions sur un titre que les Français vont trouver louche
Un fromage québécois au lait pasteurisé a été sacré meilleur camembert au monde lors d'un concours international qui s'est tenu vendredi dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. L'occasion de revenir sur ce qui définit ce célèbre fromage né en Normandie.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... tor=EPR-2-

Décidément, tout fout le camp sous les coups de boutoir des industriels ... :mrgreen:

Bien à vous, :x

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le meilleur camembert du monde est québécois ...

Messagede Centaure » 23 Mar 2018, 15:31

" Camembert AOP : la fin des produits fermiers ?
De la vente de camembert de Normandie au lait cru (appellation d’origine protégée) sur le stand de la filière AOP Normandie, au dernier Salon international de l’agriculture, à Paris.
L’appellation camembert de Normandie ne compte plus que deux producteurs fermiers. Les industriels, principalement Lactalis, monopolisent la production.
... " : https://www.ouest-france.fr/economie/co ... id=2200923

Cela me fait furieusement penser à ce qui est arrivé au Herve, et sans doute à d'autres productions artisanales, pas vous ? :evil:
La malbouffe, à laquelle on veut fidéliser ou rallier, sinon soumettre, nos contemporains, est décidément partout ... :(

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Gastronomie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités