Problèmes avec le saumon d'élevage ... ! ?

Le coin des bonnes choses, à manger, et à boire ... Vos recettes ou vos bonnes adresses sont les bienvenues.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Problèmes avec le saumon d'élevage ... ! ?

Messagede Centaure » 23 Oct 2023, 16:53

" Environnement, impact sur la santé... Le saumon, désormais boudé par les restaurateurs Écrit par Valentine Poignon Le 20/10/2023 à 16h09.
L’élevage du saumon pose des problèmes d'éthique, de respect de l’animal, d’environnement et entraîne des conséquences sur la santé humaine. Pour ces raisons, plusieurs restaurants ont décidé de le rayer de leur carte.
...
" : https://www.caminteresse.fr//environnem ... -11190625/

A force, que pourrons-nous encore manger sans danger ... ? :twisted:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Problèmes avec le saumon d'élevage ... ! ?

Messagede Centaure » 01 Nov 2023, 12:30

" Plus de 3 000 saumons génétiquement modifiés se font la malle, les autorités tentent de les récupérer Mardi 31 octobre 2023 Par Eva LERAY.
En Islande, 3 500 saumons d’élevage se sont échappés d’un enclos de pisciculture, fin août 2023. Depuis, les autorités locales tentent de les attraper avant que cette espèce ne s’hybride avec les autres saumons présents dans la nature.
...
" : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... id=2840465

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Gastronomie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité