Semaine de la frite du 6 au 12 novembre 2023.

Le coin des bonnes choses, à manger, et à boire ... Vos recettes ou vos bonnes adresses sont les bienvenues.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Semaine de la frite du 6 au 12 novembre 2023.

Messagede Centaure » 06 Nov 2023, 20:26

" Gurbet du fritkot de Lange Friet mange chaque jour sa portion de frites, "autrefois même le double" Anne François, Belga 15:23 06.11.2023
Le savoir-faire des frituristes et la culture du fritkot en Belgique seront à l'honneur dès ce lundi et jusqu’au 12 novembre. Pour cette onzième édition de la Semaine de la Frite, Radio 2 a rencontré Gurbet Cetinkaya (photo) de la friterie gantoise De Lange Friet (littéralement ‘La longue frite’ en français). Depuis 30 ans elle mange quotidiennement une grande barquette de frites, sans s’en lasser. "Autrefois, j’en mangeais même deux par jour. Avec beaucoup de sel et de mayonnaise. De préférence aussi avec de la carbonade flamande ou des boulettes végétariennes", confiait-elle à la journaliste Margaux Bogaert de Radio 2.
...
" : https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2023/11/06 ... e=DM501446

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Retourner vers Gastronomie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité