Vidéo de chasse à l'arc

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Vidéo de chasse à l'arc

Messagede Ishi » 30 Nov 2009, 09:43

Découverte sur un autre forum, postée par un chasseur belge qui "officie" sous le pseudo de Korchi (faut rendre à César...). D'habitude je n'aime pas trop me faire le relais de, mais ce genre de vidéo, j'aime beaucoup, et c'est pas si rare que cela à l'arc.

N'empêche, belle dose d'adré, serait-cela ce que l'on se raconte comme pouvant être l'absence de phéromone... ?

http://www.villiard.com/chasse-arc.html
Avatar de l’utilisateur
Ishi
 
Messages: 330
Enregistré le: 24 Fév 2009, 22:25
Localisation: Richelle

Messagede JRS » 30 Nov 2009, 19:01

Le lien ne fonctionne pas pour moi.

Corrigé.
Modifié en dernier par JRS le 01 Déc 2009, 13:40, modifié 1 fois.
JRS
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 14:49
Localisation: Québec, Canada

Messagede thierry » 01 Déc 2009, 07:55

J'ai essayé, chez moi, le lien fonctionne.
C'est vrai que la vidéo est impressionnante après un coup pareil, je n'aurais pas le coeur de tirer !

Thierry
thierry
 
Messages: 295
Enregistré le: 20 Avr 2008, 19:53
Localisation: Jalhay

Messagede jpex » 01 Déc 2009, 08:54

il devait y avoir du sirop d'érable au bout de la pointe pour qu'elle vienne comme ça :lol: :lol: :lol:
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 08:58
Localisation: Bruxelles

Messagede Ishi » 01 Déc 2009, 11:41

jpex a écrit:il devait y avoir du sirop d'érable au bout de la pointe pour qu'elle vienne comme ça :lol: :lol: :lol:

ouais, y a des chances :P :P :D

tiens, cela me rappelle l'autre vidéo avec la charge du mâle à une dizaine de mètres, l'archer lâche une flèche au dernier moment qui me semblait être plutôt 3/4 face. Je me suis toujours demandé pourquoi le mec lache la flèche, mais bon entre ce que l'on voit sur une vidéo et la réalité du terrain, faut toujours faire gaffe. Tu connais cette vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Ishi
 
Messages: 330
Enregistré le: 24 Fév 2009, 22:25
Localisation: Richelle

Messagede JRS » 01 Déc 2009, 13:40

JRS
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 14:49
Localisation: Québec, Canada

Messagede Ishi » 01 Déc 2009, 17:21

Une autre video de chasse petit gibier à l'arc et d'entraînement au tir sur cible mobile, c'est jean G qui a remis la main dessus sur youtube.
j'aime beaucoup, parce que tout y est dit et simplement, et que l'archer me rappelle de bons souvenirs de plus de 15 ans.
C'est Marc Rouget, peut-être certains le connaissent aussi, c'est un gars très sympa qui était dans l'équipe fondatrice du chasseur à l'arc. C'est notamment grâce à ce magazine que l'on a pu trouver des contacts en France et partir comme le récit de chasse en Normandie.

http://www.youtube.com/watch?v=PYFpxd6ks3k
Avatar de l’utilisateur
Ishi
 
Messages: 330
Enregistré le: 24 Fév 2009, 22:25
Localisation: Richelle

Messagede Raboliot » 29 Déc 2010, 01:35

Une belle chasse à l'élan : http://www.youtube.com/watch?v=31mRIIzUtuI

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4202
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Messagede Ishi » 29 Déc 2010, 14:47

Je n'y connais franchement rien à la chasse du moose, mais je savais pas qu'il pouvait approcher ainsi avec pareil stratagème :shock:

J'ai essayé de lire les commentaires sur la vidéo, mais j'ai pas trouvé réponse à mon questionnement, je comprends pas bien pourquoi il recolle une seconde flèche, je n'arrive pas à bien voir sur la video, mais pensait-il être trop en arrière vu l'angle du premier tir ?

En plus, je connais pas le monsieur et je sais pas si il chasse à l'arc depuis longtemps, pourtant il semble bien sur whitetail, mais il est dans un tel état après :P y va nous péter une durite là si il continue :D

Maintenant, c'est clair, la chasse à l'arc est nettement plus impressionnante, et en plus une bête de cette taille, le jour où je serai moi-même ainsi devant, on en reparlera :? :P

Merci pour la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ishi
 
Messages: 330
Enregistré le: 24 Fév 2009, 22:25
Localisation: Richelle

Messagede Ishi » 24 Jan 2011, 10:38

Une vidéo de chasse au chevreuil, un bel exemple de chasse à l'arc à l'affût, de plus très belle flèche : http://www.youtube.com/watch?v=3L1Es7wm ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Ishi
 
Messages: 330
Enregistré le: 24 Fév 2009, 22:25
Localisation: Richelle

Messagede jean.galoppin » 09 Fév 2011, 21:33

Ishi a écrit:Je n'y connais franchement rien à la chasse du moose, mais je savais pas qu'il pouvait approcher ainsi avec pareil stratagème :shock:

J'ai essayé de lire les commentaires sur la vidéo, mais j'ai pas trouvé réponse à mon questionnement, je comprends pas bien pourquoi il recolle une seconde flèche, je n'arrive pas à bien voir sur la video, mais pensait-il être trop en arrière vu l'angle du premier tir ?

En plus, je connais pas le monsieur et je sais pas si il chasse à l'arc depuis longtemps, pourtant il semble bien sur whitetail, mais il est dans un tel état après :P y va nous péter une durite là si il continue :D

Maintenant, c'est clair, la chasse à l'arc est nettement plus impressionnante, et en plus une bête de cette taille, le jour où je serai moi-même ainsi devant, on en reparlera :? :P

Merci pour la vidéo


C'est un pro de la chasse au Moose... Il est connu pour son principe d'approche avec les palettes.
J'ai réussi à me procurer le dvd après avoir vu la vidéo sur le net, je voulais voir la totalité, il fait tirer un américain, sur un très gros. L'animal s"effondre dans l'eau après 30 m de fuite, tiré avec une Bi lame Rage, toute la différence, grosse hémorragie... Un autre tir, impressionnant est aussi visible, il tire l'élan de profil, à 2 m ... l'animal chute après 44 m.
Il est énorme aussi, un très beau panache qui chez moi n'aurait pas un mur à sa disposition ...
jg
jean.galoppin
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Mai 2009, 09:43
Localisation: sivry

Messagede Centaure » 11 Fév 2011, 17:28

Un site, en anglais : http://www.primos.com/tv_video.aspx où l'on voit un superbe tir de cerf à l'arc : Will Primos - Elk Hunting

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Chasse à l'arc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités

cron