Coup de gueule : tir de laie

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Coup de gueule : tir de laie

Messagede Traqman » 08 Juin 2011, 10:59

Le tollé étant généralisé, je ne m'épancherai plus sur un sujet aussi sensible!!!!!
Modifié en dernier par Traqman le 08 Juin 2011, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Traqman
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Fév 2010, 12:27
Localisation: Lustin

Messagede the meechine » 08 Juin 2011, 11:46

Où a été tiré ce sanglier ? (Belgique ou étranger)
étes vous sur que s'est une laie ?
que la flèche suit avec vous

La Fédération Wallonne des Chasseurs à l'Arc:
http://www.fwca.be
Conducteur A.B.U.C.S. :
http://abucs.be/
the meechine
 
Messages: 81
Enregistré le: 19 Mai 2008, 00:06
Localisation: Sougné-Remouchamps

Messagede z7 » 08 Juin 2011, 12:18

Bonjour,

Certains voient dans les chasseurs à l'arc des chasseurs différents, voire une élite.
NON, je vous rassure, comme les autres chasseurs, il y en a une grosse partie, composée de jaloux, viandards, geignards, envieux, tueurs, intolérants, mesquins, demeurés, j'en passe et des meilleures.

Cordialement
z7
 
Messages: 61
Enregistré le: 04 Aoû 2010, 16:28

Messagede Traqman » 08 Juin 2011, 12:20

Vous comprendrez aisément qu'il n'est pas possible que je vous revèle l'endroit du tir ... C'est une laie d'environ 50kg ayant mis bas dernièrement (mamelles proéminentes avec perte de lait), impossible de ne pouvoir l'identifier, surtout à 10m ...
Enfin, no comment !
Avatar de l’utilisateur
Traqman
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Fév 2010, 12:27
Localisation: Lustin

Messagede Pierre BOURGUIGNON » 08 Juin 2011, 15:07

Même sans rien connaître du contexte, je ne vous comprends pas bien ...

Les agissements de ce pseudo-chasseur vous offusquent, le mystère que vous entretenez autour de cette affaire semble montrer que ces actes sont illégaux ... mais vous semblez vouloir protéger son anomymat.

Ce n'est pas rendre service aux "vrais" chasseurs, dignes de ce titre !
_________________________________________________________________
Pierre BOURGUIGNON, photographe animalier et sonneur de trompe de chasse
Image
Pierre BOURGUIGNON
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Nov 2010, 21:30
Localisation: Belgique / Haute Sambre

Messagede jean.galoppin » 08 Juin 2011, 16:46

Bonjour Mr Traqman

Pourriez-vous revoir votre jugement.
J'ai fait moi-même la recherche, très courte, les départements du Nord français, ne sont en rien en infraction pour la chasse à l'arc.!!!!!

Le sanglier faisait 40kg plein.
Rien n'e prouve que cette laie allaitait ... Vu le nombre de sangliers, et de marcas de toutes tailles, selon le chasseur, le choix s"est porté sur le plus petit format..!!!! Les autres laies, identifiables, étaient bien plus grosses, les marcas, étaient satellites de certaine grosse laies..!!!!

Donc, en gros, quand on a vu l'homme qui a vu l'homme, on évite de telles polémiques, surtout, quand sur ce site, il y a des personnes qui ont vu plus qu'une photo sur Facebook ...

C'était un bon tir, distance de tir 10 m., de climbing, fuite de 20 m. Que demande le peuple...???
Vous voulez des coups de G... sur des laies suitées tirées... il y en a pour dire tous les jours, faut-il pendre les chasseurs qui ont tiré... A voir, on a tous droit à l'erreur, vous en premier ...
Et le monde de la chasse est petit ... très petit ...
Nous avons plusieurs personnes en commun, vu que, derrière votre pseudo, je sais qui vous êtes, je reste à votre disposition pour en parler en dehors d'une toile aussi " insensible" qu'impersonnelle ... :D
En vous remerciant de m'avoir lu.

jean.G


ps: je pense que ce sujet n'a pas lieu d'exister
jean.galoppin
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Mai 2009, 09:43
Localisation: sivry

Messagede Centaure » 08 Juin 2011, 18:05

Bonsoir à tous,

:idea: Pour autant que de besoin, aucune des règles y figurant ne semblant avoir été transgressée, et personne n'ayant été nommé explicitement => viewtopic.php?t=11 ...

Rappelons au passage que, il y a quelques semaines, le même reproche était formulé avec virulence quant au tir (à l'arme à feu ... !) de laies allaitantes, et que le sujet n'a pas pour autant été supprimé du forum ! :idea:

Il n'y a néanmoins pas lieu de jeter le bébé avec l'eau du bain ! 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede z7 » 13 Juin 2011, 08:07

Bonjour,

Rectification : le message que j'ai envoyé était destiné était à traquman et non au chasseur concerné, que je félicite pour ce tir.

Cordialement
z7
 
Messages: 61
Enregistré le: 04 Aoû 2010, 16:28


Retourner vers Chasse à l'arc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités