Soir ou matin, la chasse à l'arc nous va si bien !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Soir ou matin, la chasse à l'arc nous va si bien !

Messagede alexv » 25 Jan 2013, 09:20

Bonjour,

C'est avec grand plaisir que je partage avec vous mes dernières aventures, malheureusement exilé de force dans notre bon pays d’accueil : la France !
J'ai également une petite pensée sympathique pour les gens qui pensent que la chasse à l'arc est, je cite : "anecdotique" :D

Des weekends comme ceux-là, se doivent d’être contés !
Alors je m’y mets tant que tout est encore frais dans ma tête.

Une nouvelle sortie avec mon ami. Les précédentes ont souvent été couronnées … d’échecs ;-), de déboires, d’amertume parfois, mais surtout de joie et de bonnes anecdotes que nous avons accumulées. Bref, c’est ça la chasse à l’arc !

Nous voila donc partis chacun de notre côté, auto-grimpant sur le dos. Nous occuperons chacun une zone bien définie …
Il fait -4° : ça caille sec !
J’arrive dans la zone, il est 15h. Je trouve un arbre où installer mon auto-grimpant, les traces de présence sont nombreuses tout autour. Et le vent souffle à mon avantage. Je suis bien installé, parfait !

Il est 16 heures et il règne un silence de mort dans les bois … Mon ami m’envoie un sms : il est entouré de chevreuils ! Il en compte dix à moins de 20 m, tandis que moi je n’ai rien vu pour l’instant. Le temps passe, j’avoue envier quelque peu mon partenaire de chasse …

La luminosité baisse très fort et je commence à désespérer. Mais un brocard arrive soudain dans mon dos. Il me passera à 20 m. Au même moment, je vois une chevrette et ses deux chevrillards à 60 m, approchant doucement, trop doucement à mon goût… La course contre la montre commence car la nuit tombe. Soudain, je vois la chevrette courir comme une folle derrière un autre chevreuil, ses chevrillards l’accompagnant dans sa course-poursuite. Je suis dépité, ils n’avaient plus que quelques mètres à faire et ils étaient à portée de tir… Je suis maudit ! Quoique peut-être pas tant que ça car tout s’emballe : dans la course poursuite, l’un des chevrillards se retrouve à portée de tir. Je saisis ma chance entre deux baliveaux. Il est à 20m plein profil ; ma flèche part. Je n’entends aucun son d’impact, je me dis alors : « Trop bas », je peste. Le chevreuil fait une petite dizaine de mètres et se bloque pour écouter et comprendre ce qui s’est passé, je saisis une seconde flèche, je la réencoche… Inutile. Je vois le chevrillard vaciller, il perd son équilibre et succombe aussitôt !
Flèche de cœur, distance de fuite 7 mètres.

Quel affût, et en plus demain on remet ça !

Levés à 6h, ouf c’est dur ! Mais peu importe, on est passionné ou on ne l’est pas.
Nous nous installons à 7 h dans une zone que l’on connait bien .
A 100 m l’un de l’autre, nous refermons chacun notre zone. Nous ne verrons pas grand-chose jusqu’à dix heures. A ce moment, je signale à mon ami par sms que trois chevreuils sont à 40 mètres de moi. Il faudra 45 minutes pour qu’un chevrillard mâle se mette à 22 mètres de plein profil. J’arme mon arc mais il décide de partir, pivote de ¾ arrière très serré. C’est la seule chance qui me reste, je prends ma visée et décoche. Le chevrillard part en trombe et je pense être trop en arrière. Le doute m’envahit, je préviens mon ami qui me rejoint aussitôt et nous nous mettons à chercher l’anschuss, mon ami trouve les premières « traces » : c’est une autoroute de sang, je reprends confiance. Nous suivons la piste sur 70 m. Un morceau de poumon de 4cm² nous confirme une atteinte mortelle et un peu plus loin nous retrouvons le chevrillard mort sur le flanc .

Je n’en reviens toujours pas. Deux chevreuils à l’affût en moins de 12 heures !!
Fichiers joints
Chevreuil20et21redim.JPG
Chevreuil20et21redim.JPG (89.07 Kio) Vu 5428 fois
alexv
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Oct 2012, 09:25

Re: Soir ou matin, la chasse à l'arc nous va si bien !

Messagede jpex » 25 Jan 2013, 09:57

Merci pour le récit ...

Espérons qu'un jour tu puisses avoir les mêmes sensations en Belgique ...
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 08:58
Localisation: Bruxelles

Re: Soir ou matin, la chasse à l'arc nous va si bien !

Messagede alexv » 25 Jan 2013, 14:40

jpex a écrit:Merci pour le récit ...

Espérons qu'un jour tu puisses avoir les mêmes sensations en Belgique ...


l'espoir fait vivre! :D
alexv
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Oct 2012, 09:25


Retourner vers Chasse à l'arc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités