Enquête sur la cohabitation Homme-loup en Wallonie.

Nature, loups, ours, lynx, castors, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Enquête sur la cohabitation Homme-loup en Wallonie.

Messagede Centaure » 27 Juil 2021, 16:28

N'étant pas tous les jours que l'on nous demande nos avis et ressenti face à une problématique, je crois intéressant de relayer cette enquête, afin que vous puissiez y participer.

" Cohabitation Homme-loup en Wallonie

Bonjour,

Je m'appelle Alice Lanos et je suis actuellement en quatrième année dans l'école Sup'écolidaire à Lyon dans la spécialité écologie territoriale.

Dans le cadre de celle-ci, je réalise un mémoire portant sur la cohabitation homme-loup en Wallonie. Les relations que nous entretenons avec la faune m'ont toujours intéressées. Dans le cadre de la cohabitation avec une espèce bien définie, de nombreuses questions et enjeux émergent. Nous pouvons en apprendre beaucoup. De plus, nous avons chacun notre point de vue sur ce type de question.

J'ai choisi comme terrain d'étude la Wallonie car la présence du loup dans ce beau pays est bien plus récente qu'en France ou autre part. J'aimerai connaître votre point de vue sur ce sujet.

Ce questionnaire a pour but de regrouper différents points de vue sur la question de la cohabitation homme-loup. Cela va me permettre d'avoir un regard totalement objectif de l'opinion de la population wallonne.

Je vous remercie de prendre quelques minutes pour répondre à mon enquête. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions ou des remarques.

Je vous souhaite une magnifique journée ou soirée.
"

:arrow: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... 1112109570

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités