Pie, Corneille noire ... ?

Sanglier, renard, chat haret, fouine, putois, pigeon ramier, lapin, bernache du Canada, grand gibier, espèces exotiques, espèces protégées.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Pie, Corneille noire ... ?

Messagede marcvp » 30 Déc 2016, 17:50

Et ce qu'ils n'ont pas encore compris, on n'en a plus besoin, de la protection des oiseaux, il n'y a en plus, ni par terre ni dans les bois... J'ai une table dans le jardin pour nourrir les petits oiseaux, il n'y a en plus; les choucas oui, un sac avec des petites noix, il est vide en 3 jours...
Où sont-ils restés ? Pourtant, je me promène souvent dehors au moins 3 heures par jour !!! Donc j'arrête aussi le nourrissage ...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Pie, Corneille noire ... ?

Messagede vilet alain » 04 Jan 2017, 16:37

Et voilà que les escrolos montent au créneau !
" Extension des espèces chassables : des associations protestent
Société Elles dénoncent l’utilisation de faux arguments pour justifier un projet de loi.
...
" : http://www.dhnet.be/actu/societe/extens ... 17d55725bc
Faut dire qu'un de leur argument est irrecevable pour Collin, la destruction du biotope de la plaine ! :shock:
L'électorat agricole ne lui pardonnerait pas ! :mrgreen:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Pie, Corneille noire ... ?

Messagede vilet alain » 01 Fév 2017, 19:52

Faut les détruire, c'est une question de santé publique !! :mrgreen:
" Grippe aviaire: les volailles devront être confinées, même celles des particuliers. Comment faire ?
Sciences - Santé
La Belgique était cernée. Dès le mois de décembre, les experts avertissaient : le pays n’échapperait pas au virus de la grippe aviaire. Et comme de nombreux pays d’Europe précédemment, ce mercredi 1er février, le virus H5N8 de la grippe aviaire a été identifié en Belgique. On l’a détecté chez un détenteur amateur dans la commune de Lebbeke, a annoncé l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire mercredi soir. Le caractère hautement pathogène de cette souche doit encore être confirmé, précise l’Afsca.
...
" : http://www.lalibre.be/actu/sciences-san ... 671dee884e
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Pie, Corneille noire ... ?

Messagede Centaure » 17 Avr 2022, 08:13

" La question pas si bête : pourquoi la pie a-t-elle mauvaise réputation ? Par Agence de presse APEI
Publié le 16 Avr 22 à 11:13

On la dit voleuse, bavarde, curieuse... Parmi les oiseaux qui fréquentent nos jardins, la pie traîne derrière elle une réputation peu flatteuse. Mais est-elle justifiée ?
...
" : https://actu.fr/lifestyle/la-question-p ... dium=email

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Précédente

Retourner vers Piégeage - Régulation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron