Renard au village ... ?

Renard, lapin, pigeon ramier.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Renard au village ... ?

Messagede marcvp » 10 Mar 2018, 14:22

Je sais bien que les renards sont omniprésents au village. Mais où sont les terriers... ?
Ce matin, j'ai exploré un terrain abandonné, à côté d'une centrale, 7 terriers fréquentés sur un terrain de 300 m sur 300 m, puis j'en connais encore 2 à l'autre côté de la commune...

Mais plus de chasse chez nous... et un faisan est devenu aussi rare qu'un panda dans le Sahel !!!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Renard au village ... ?

Messagede marcvp » 16 Mar 2018, 18:27

Comme on sait, Natuurpunt dit que le renard se régule de lui-même. Or, j'ai entendu ce matin que 7 poules ont été tuées cette nuit dans ma rue, chez 2 voisins plus loin. Se réguler en mangeant les poules des gens !!!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Renard au village ... ?

Messagede marcvp » 18 Mar 2018, 07:08

Ce n'est pas chez moi, mais encore un parc de renards en pleine ville :
TRADUCTION LIBRE : Plus de 50 terriers de renards comptés sur les terrains de la VRT
Il y a quelques semaines, les amoureux des animaux se sont inquiétés du sort des renards sur le terrain de la VRT. La raison de ceci était des nouvelles au sujet des travaux préparatoires pour les nouveaux bâtiments de VRT. Un peu prématuré, on a alors dit que la démolition et la construction éloigneraient les renards. Après recherche, la VRT peut rassurer les fans de renards: Reintje s'adapte à toutes les circonstances. Le nombre élevé de terriers de renards le prouve.
...
" : https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2018/03/17 ... n-de-vrt-/

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Renard au village ... ?

Messagede sebastien » 18 Mar 2018, 12:43

Quel monde de Bisounours :roll: . Article déprimant ! Ca sent quand même la fin des haricots pour les chasseurs flamands. Renard et petit gibier ne sont tout simplement pas conciliables et aucune étude scientifique ne prouvera le contraire. Idem, pour les corneilles les pies et les chats. Le retour du petit gibier naturel passe par une régulation drastique et constante de ces prédateurs en surnombre !!
sebastien
 
Messages: 187
Enregistré le: 23 Déc 2007, 21:45

Re: Renard au village ... ?

Messagede marcvp » 14 Avr 2018, 19:12

J'ai donc fait un inventaire des terriers dans ma commune, j'arrive à 11 !!!!! et tous sont occupés. Faites le calcul, ça fait environ 22 adultes et 44 jeunes à venir !!!!!!
Ils chassent maintenant en plein village à la recherche des poullailers; c'est normal, les bois et terrains de Natuurpunt sont complètement désossés !!!!! il n'y a plus rien à y manger. On ne chasse plus dans ma commune.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Renard au village ... ?

Messagede Sagittaire » 19 Avr 2018, 13:51

Alors que ceux-ci se reproduisent allègrement et sont en surnombre, au lieu de réguler les renards, ils vont renforcer les poubelles ... :roll: On marche sur la tête, le monde à l'envers.
" Les renards vont-ils tuer les sacs-poubelles?
Le sud de Bruxelles, zone par définition très verte, doit faire face ces dernières années à d'importants désagréments causés par les renards qui pullulent dans ces communes et s'attaquent pendant la nuit aux poubelles, à la recherche de nourriture.
...
" : https://www.msn.com/fr-be/actualite/nat ... li=BBqiQ9T
Sagittaire
 
Messages: 762
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Renard au village ... ?

Messagede marcvp » 24 Avr 2018, 16:03

Hier soir, j'ai vu 6 renardeaux qui partaient comme une flèche vers leur refuge sous les ronces, il y a des plumes de faisan, d'un hibou, des ramiers, et des pies, et du poil de lapin, devant la porte !!!!!
Ils viennent d'un autre terrier, qui n'est plus fréquenté depuis 2 semaines, 30 mètres plus loin; la renarde a creusé un nouveau terrier pendant une nuit, pour cacher les jeunes !!!
J'ai un petit film sur ma caméra à gibier, elle se met devant la caméra et commence à faire pipi, pas très gentil ça,
Ce soir, je vais essayer de prendre des photos des gamins.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Renard au village ... ?

Messagede coppin » 15 Mai 2018, 20:32

Et personne pour faire les terriers en hiver ?
coppin
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Mai 2011, 17:43
Localisation: Faimes

Re: Renard au village ... ?

Messagede marcvp » 15 Mai 2018, 22:00

Pas si facile en Flandre : http://vogelbescherming.be/wetgeving/ja ... cht-op-vos , donc !!!!
Il est interdit de chasser avec des chiens près des terriers, bien triste; entretemps, environ 25 poules ont été tuées par les renards, dans ma rue; les renardeaux meurent de de faim, il y a 15 ans, il y avait des faisans, lapins, lièvres, en abondance dans le village, maintenant il y a plus de renards que de faisans !!!!
Il y a 15 ans, il y avait 4 chasses sur la commune, maintenant 0, tout est pris par Natuurpunt ...
Triste, hé ! Je le sais.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Renard au village ... ?

Messagede coppin » 16 Mai 2018, 15:43

Bon remède : jeter du murin en pâte (tout a fait légal, produit à rats et souris) et les jeunes disparaîtront.
coppin
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Mai 2011, 17:43
Localisation: Faimes

Re: Renard au village ... ?

Messagede Pumba » 13 Aoû 2018, 14:23

" Une petite fille de 3 ans se réveille, horrifiée: un renard l’attaque dans son lit
Alerté par les cris de sa fille, George Cooper, un Anglais de 37 ans, est entré dans la chambre alors que l’animal sautait hors du lit de l’enfant. Il a pu directement la mettre en sécurité.
...
" : http://www.sudinfo.be/id69746/article/2 ... ns-son-lit

Bien à vous
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1184
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Renard au village ... ?

Messagede Centaure » 21 Sep 2018, 22:42

" Un renard dans un tram de la Stib: «Ca n’arrive pas tous les jours»
Ce jeudi après-midi, la Stib a partagé un cliché étonnant : un renard dans un tram.
Le canidé est entré dans le véhicule alors qu’il était à l’arrêt, toutes portes ouvertes, au dépôt Marconi à Uccle afin d’être nettoyé.
...
" : http://www.lesoir.be/179715/article/201 ... -les-jours

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Renard au village ... ?

Messagede Centaure » 23 Sep 2018, 17:22

" Un renard dans le tram de la Stib à Bruxelles: ce n’est pas ce qu’on croyait!
Certains internautes criaient au fake…
La photo a fait le buzz jeudi. La Stib, la société des transports publics bruxellois, avait publié sur Facebook la photo d’un renard qui avait pris place dans un tram au dépôt Marconi, à Uccle. La photo n’était pas datée.
...
" : http://www.sudinfo.be/id76181/article/2 ... on-croyait

Bin voilà ... l'église est remise à sa place. :P

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Renard au village ... ?

Messagede Centaure » 27 Oct 2018, 12:03

" Evere: Un renard retrouvé mort asphyxié par un emballage (photo)
Le plastique tue, ce n’est pas seulement un slogan. A Evere, c’est devenu une réalité. Un renard a été retrouvé mort par une riveraine dans un parc jeudi matin. L’animal avait coincé sa tête dans un sac d’emballage en plastique dont il n’a pas pu se libérer. Il est mort asphyxié. Bruxelles-Environnement assure qu’il s’agit d’un fait rare mais des gestes simples permettent d’éviter que cela ne se produise.
...
" : https://www.lacapitale.be/299446/articl ... lage-photo

Celui de la photo, ne serait-il pas un peu obèse ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Renard au village ... ?

Messagede Caramba » 29 Oct 2018, 14:30

Bonjour,

Nenni : juste un peu trop bien nourri ! Comme, par exemple, celui que j'ai tiré pas très loin du rendez-vous de cette chasse où on mange le soir ce qu'on a tiré de la journée : il n'avait qu'à se servir dans les poubelles.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1543
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Suivante

Retourner vers Autre gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron